Je n’ai pas demandé à naître, est-ce pour cela que Dieu a pourvu à mon salut, gratuitement ?
Question posée :
Bonsoir
Je n’ai pas demandé à naître, est-ce pour cela que Dieu a pourvu à mon salut, gratuitement, car je n’ai rien demandé à personne pour me trouver sur une planète qui est sous le règne du péché ?
Réponse d’un pasteur :
Cher Monsieur
Votre lien entre arrivée dans la vie présente et arrivée dans la vie future me semble très très intéressant.
Je dirais :
- Nous sommes nés sans que nous n’y soyons pour rien
- De même, nous vivrons dans la vie future sans que nous y soyons pour rien.
La cause en est la même, pour les deux. Et cela me semble assez logique. Cela part d’une même intention de Dieu, de son même amour de la vie, amour pour la personnalité unique de chacun. D’un même désir de créer. Dieu reste Dieu, il poursuit son geste éternel.
Je ne pense pas que cela soit pour se faire pardonner de nous avoir fait ce coup là que Dieu nous donnerait ensuite la vie. Je remplacerais donc le « car » en « de même que » je n’ai rien demandé à personne pour me trouver sur cette planète..
Ensuite, je trouve exagéré de présenter ce monde uniquement sous l’angle du péché. D’accord, il y a du péché et du désordre sur cette planète, mais il y a aussi tant de belles choses, tant de beaux gestes, tant de bons cœurs qui font ce qu’ils peuvent.
Je mettrais donc » Je n’ai pas demandé à naître, je n’ai rien demandé à personne pour me trouver sur une planète en cours de genèse, de même, Dieu a pourvu à mon salut, gratuitement, sans que je n’aie rien demandé, faisant que je me retrouverai dans la vie future, rencontrant de nouveaux défis, probablement d’un niveau encore supérieur, toujours accompagné par Dieu et en relation avec ceux que j’aime. »
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- L’intérêt d’avoir une vraie relation authentique d’amour avec le Seigneur, faut-il privilégier d’avoir avec lui une relation de cœur plutôt que de raison ?
- Ma foi suit son cheminement et j’ai envie aujourd’hui de me mettre à lire la Bible.
- Je suis divorcée pour cause de violences, j’essaie de refaire ma vie, mais je rencontre des hommes qui me dévalorisent.
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Un théologien demande à Jésus : « Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? » (Luc 10:25)
- Jésus dit cette parabole : « Le semeur sortit pour semer sa semence… » (Luc 8:5)
- « Quel Dieu ! » 3/3 – Dieu qui évolue, qui vient ? (à travers la Bible hébraïque et le Nouveau Testament)
« Dieu nous a créé sans nous mais ne nous sauvera pas sans nous »
St Augustin…
Dieu ne serait pas assez aimant pour nous aimer sans cesse ?
Et ne gardera-t-il pas celui qu’il aime ?
Ensuite, tout dépend de ce que l’on entend par « sauver » : pour la question de la vie éternelle : Dieu est assez grand pour sauver qui il aime. Mais pour ce qui est d’être transformé aujourd’hui par cet amour, oui, même Dieu ne peut pas faire cela sans nous.