Je n’ai pas demandé à naître, est-ce pour cela que Dieu a pourvu à mon salut, gratuitement ?
Question posée :
Bonsoir
Je n’ai pas demandé à naître, est-ce pour cela que Dieu a pourvu à mon salut, gratuitement, car je n’ai rien demandé à personne pour me trouver sur une planète qui est sous le règne du péché ?
Réponse d’un pasteur :
Cher Monsieur
Votre lien entre arrivée dans la vie présente et arrivée dans la vie future me semble très très intéressant.
Je dirais :
- Nous sommes nés sans que nous n’y soyons pour rien
- De même, nous vivrons dans la vie future sans que nous y soyons pour rien.
La cause en est la même, pour les deux. Et cela me semble assez logique. Cela part d’une même intention de Dieu, de son même amour de la vie, amour pour la personnalité unique de chacun. D’un même désir de créer. Dieu reste Dieu, il poursuit son geste éternel.
Je ne pense pas que cela soit pour se faire pardonner de nous avoir fait ce coup là que Dieu nous donnerait ensuite la vie. Je remplacerais donc le « car » en « de même que » je n’ai rien demandé à personne pour me trouver sur cette planète..
Ensuite, je trouve exagéré de présenter ce monde uniquement sous l’angle du péché. D’accord, il y a du péché et du désordre sur cette planète, mais il y a aussi tant de belles choses, tant de beaux gestes, tant de bons cœurs qui font ce qu’ils peuvent.
Je mettrais donc » Je n’ai pas demandé à naître, je n’ai rien demandé à personne pour me trouver sur une planète en cours de genèse, de même, Dieu a pourvu à mon salut, gratuitement, sans que je n’aie rien demandé, faisant que je me retrouverai dans la vie future, rencontrant de nouveaux défis, probablement d’un niveau encore supérieur, toujours accompagné par Dieu et en relation avec ceux que j’aime. »
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- J’ai vu sur internet pleine de chose qui sont interdite le jour du Sabbat. Je voulais prendre ma voiture pour aller à la patinoire, c’est un péché ?
- Mon système de croyances se base sur la nature et les signes que le « Grand Esprit » m’envoie via la nature
- Leeloo dans le 5e élément dit : « A quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites… », je comprendrais que Dieu arrive à la même conclusion
Articles récents avec des étiquettes similaires
- « Ne vous enivrez pas de vin… mais cherchez la plénitude par l’Esprit » (Éphésiens 5:18)
- « Il y a encore de la place. » (Luc 14:22)
- Adam et Eve sont ressuscités, nous pourrions donc les prier pour le salut de nos âmes ?