Je m’étais jurée de ne pas recommencer à coucher, et bim nous sortons avec des amis et ça me retombe dessus.
Question posée :
Bonjour
Désolée de vous déranger mais je suis angoissée et ai besoin d’en parler avec une personne de l’église.
Je suis une jeune femme de 27 ans qui a un parcours religieux assez atypique, j’ai été baptisée étant petite et à 18 ans je me suis tournée vers l’islam, j’ai eu des moments de pratique et des moments de baisse de foi ou je continuais de fréquenter des garçons, avoir des coup d’un soir… depuis 1 an je me suis tournée petit à petit vers le protestantisme et c’est une révélation pour moi, autant dans le culte, la relation avec Dieu, Jesus etc ça m’a libéré et je vis vraiment en paix depuis quelques mois (je vais aux célébrations le dimanche, je retrouve de temps en temps des jeunes de l’eglise le samedi soir, je lis la bible et prie beaucoup plus…) j’ai eu une relation sexuelle en septembre avec un garçon et je m’en étais voulue, je m’étais jurée de ne pas recommencer et bim mardi soir nous sortons avec des amis et ça me retombe dessus.
Je m’en veux terriblement j’ai peur que Dieu soit faché et m’abandonne, je me trouve sale, ai l’impression que personne ne voudra de moi etc. J’avais prévu de me faire baptiser bientôt et je compte toujours le faire mais j’ai peur que Dieu ne veuille plus de moi.
Il m’est souvent arrivé ce genre de situation quand je bois et que je sors et ça m’angoisse bcp, alors qu’à côté j’ai une vie plutôt saine, je travaille dans le social en tant qu’éducatrice spécialisée, j’ai des amis équilibrés je fais du sport et je suis une belle (j’espère) personne. Ça fait quelques temps déjà que je me dis que la prochaine relation sexuelle sera avec mon futur mari et la j’ai encore tout gâché j’ai l’impression de ne pas avoir de valeur.
Avez vous des choses à me dire pour me rassurer et me remonter le moral? J’ai beau en parler à des amis ça ne change rien du tout.
Merci d’avance,
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
Je suis persuadé que jamais Dieu ne vous considérera comme dégoûtante, et jamais Dieu ne se lassera de vous aimer comme sa fille chérie entre toutes.
Parce que Dieu est comme cela : amour, miséricorde et donc pardon. C’est précisément une des grandes différences avec l’Islam, où la notion de jugement de Dieu est très forte, comptant des bons et des mauvais points, et ne gardant que ceux qui ont assez de bons points. En Christ nous avons découvert que Dieu aime chacun de ses enfants, et qu’il n’abandonne pas certains pour regarder que les plus performants : aune mère ni aucun père digne de ce nom ne ferait cela. Et Dieu garde chacun, même pécheur. C’est ce que le Christ a manifesté : venant précisément pour ceux qui ont besoin d’aide.
Ce n’est pas Dieu qui est offensé si vous couchez n’importe comment. C’est simplement que cela ne vous fait pas de bien à vous. Et donc que Dieu s’inquiète, qu’il cherche à vous aider à trouver de la force de faire le bien que vous voudriez faire, et d’éviter de faire le mail que vous ne voudriez pas faire. Cette fin de phrase est de l’apôtre Paul : vous pouvez aller lire Romains 7:14-8:1
Nous avons tous besoin que Dieu nous aide à poursuivre notre propre évolution. Et c’est pourquoi il pardonne et soigne chaque personne. C’est ce que montre Jésus. Par exemple, un jour, des intégristes lui amènent une femme adultère et parlent de la lapider. Jésus leur fait remarquer que nous sommes tous des pécheurs, et les accusateurs aussi ne sont pas parfaits. Puis Jésus dit à la femme : je ne te condamne pas, et il ajoute : va et ne pèche plus. Donc : il y a Dieu qui pardonne encore et encore… c’est vrai. Et il y a aussi l’encouragement à regarder vers le haut, à chercher à faire le bien au lieu de faire n’importe quoi. C’est important aussi. Les deux sont important :
- le fait de garder un idéal élevé,
- et le fait de faire une totale confiance en Dieu.
- plus celle-ci : soigner, entraîner son être : son corps, son esprit, sa foi, la qualité de nos relations. C’est ce que vous faites : bravo.
Ne craignez donc rien, comptez seulement sur Dieu.
Il peut vous aider à avancer, et aussi à vous pardonner, et à vous sentir aimable (puisque aimée de Dieu).
Il vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Je suis divorcée pour cause de violences, j’essaie de refaire ma vie, mais je rencontre des hommes qui me dévalorisent.
- Quelle est la différence entre les éditions de la Bible Segond ? Que pensez-vous d’une déclaration anticipée d’euthanasie ?
- Quelle décision DIEU voudrait il que je prenne pour mes études ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Deux figures, un amour (Évangile selon Luc 7:36-50 ; Psaume 1er)
- J’éprouve un sentiment de dépravation lié à l’acte sexuel, c’est peut-être dû à mon éducation, et cela nuit à ma vie de couple.
- Un de mes « amis » est devenu intrusif et manipulateur, j’ai coupé la relation : est-ce que Dieu va me tenir rigueur de cela?