01 février 2023

femme enceinte avec les mains des deux parents sur son ventre - Photo de John Looy sur https://unsplash.com/fr/photos/X3DZ1c7MPa4
Question

J’ai fait des fausses couches et on me dit que pour régler cela nous devons nous repentir.

Par : pasteur Marc Pernot

femme enceinte avec les mains des deux parents sur son ventre - Photo de John Looy sur https://unsplash.com/fr/photos/X3DZ1c7MPa4

Question posée :

Bonjour
J ai fait une fausse couche et un fidele du Seigneur avec qui je prie me fait comprendre qu il a fait un réve ou il etait entrain de combattre avec un Esprit qui venait pour voler mes bébés et que mon Mari doit ce Repentir de sont passé, si il ne se repent pas a chaque fois que nous allons demander des enfants a Dieu, Dieu nous donnera mais on les perdra. Il as mit une grande peur en nous et une fois ce homme est venus prier pour mon Mari et moi et il nous a dit de nous Repentir et renoncer a notre passé et nous l’avons fait.
Ma question es ce que Dieu pour nous benir tiens compte de notre passer, quand lui avons demandé pardon?
Es ce qu une vision d un Pasteur doit forcement dire ke ont doit se Repentir?
Je suis en larme Pasteur je viens de perdre par fausse couche 2 bébés je sais Dieu est fidèle et amour il a le dernier mot
Merci

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Je suis épouvanté par ce que ce prétendu « fidèle du Seigneur » vous a raconté.

  • Premièrement : ce monsieur affirme ainsi que Dieu pourrait laisser tuer (c’est à dire tuer, en réalité) des bébés innocents et cela pour punir les parents. C’est une folie, et cela injurie gravement Dieu, et Jésus-Christ qui a vécu et qui est mort pour manifester que Dieu est amour, qu’il bénit, soigne, fait du bien aux pécheurs. Vous avez raison de penser cela, placez votre confiance en cet amour de Dieu, pas dans ces sortes de personnes qui abusent de la détresse des gens.
  • Deuxièmement : cela n’a pas de sens d’imposer à une personne de se repentir sous la menace. La repentance n’a de sens que si elle est sincère, si elle vient du cœur. Si c’est en réponse à une menace, la personne qui agit le fait en pensant à son propre intérêt. C’est donc encore inviter à l’égoïsme que de menacer des personnes.
  • Troisièmement : le passé est le passé. Ce qui compte c’est le présent de votre couple : est-ce qu’il y a de l’infidélité dans votre couple (de votre part ou de votre mari) ? Alors il vaut mieux effectivement résoudre ce problème et mettre fin à toute infidélité. Est-ce qu’il y a de l’amour, du respect entre vous deux ? alors c’est très bien, et il n’est pas utile de rouvrir le passé avant votre mariage. A mon avis. Dieu fait toutes choses nouvelles.

Il me semble que vous êtes victime d’un abus spirituel abus spirituel, ce qui produit : souffrances sur souffrance. Au lieu « de grâce sur grâce » en Christ (Jn 1:16) Je vous conseille de vraiment arrêter de consulter ce genre de mauvaise personne qui vous dit n’importe quoi de la part de Dieu. Cela ne peut que vous donner du stress ce qui n’aide absolument pas, cela peut vous faire craindre Dieu ce qui trouble votre ouverture à son secours. Choisissez si possible une église respectueuse de la vie de ses fidèles, qui vous encourage à être dans une belle relation de confiance en Dieu, une église qui ne vous juge pas, mais vous bénit.

Pour ce qui est de ces fausses couches, il me semble que l’hôpital serait de meilleur conseil. Avec une vie saine, équilibrée, en bon accord et paix avec votre mari et avec Dieu.

Mais en tout cas ce n’est pas Dieu qui enlève ou qui laisserait je ne sais quelle puissance surnaturelle enlever vous bébés. Absolument impossible. Dieu est la source de la vie, il n’abandonne pas ses enfants..

Désolé pour ce qui vous arrive. Je sais que c’est un vrai deuil de perdre un enfant désiré, aimé, attendu.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Réponse de la visiteuse :

Merci Pasteur que Dieu te bénisse pour votre réponse qui m a tellement fait du bien.
A partir d aujourd’hui je met ma confiance en Dieu et non ce que dit les Hommes. Il y a pas d infidélité dans notre couple ont prie le Seigneur pour avoir des enfants mon Mari et moi et j ai la foi que Jésus nous Bénira.
A partir d aujourd’hui je quitte ce groupe et je vais imploré la grâce de Dieu dans ma vie et celle de mon Mari.
Merci beaucoup Pasteur.

Réponse d’un pasteur :

Excellent !
Peut-être : plutôt que de demandez à Dieu de faire votre volonté. Dites lui simplement votre espérance, et demandez lui ensuite de vous accompagner dans SA volonté.
Et ouvrez-vous à tous les possibles : avec enfant ou sans enfant, commencer simplement à chercher à faire du bien autour de vous, allant vers ceux qui auraient besoin d’être entourés.
Dieu vous bénit et vous accompagne

par : pasteur Marc Pernot

 

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

2 Commentaires

  1. Plume dit :

    Dieu est bon il n’est pas a l’origine des fausses couches

    Le SEIGNEUR ton Dieu demande : ,« Si je permets à une mère,de porter son enfant pendant neuf mois, est-ce pour empêcher l’enfant de naître ? Si c’est moi qui donne la vie, est-ce que je vais lui interdire de voir le jour ? » (essaie 66:9)

    celui qui a la puissance de la mort, c’est le diable (Hébreux 2:14)

    1. Marc Pernot dit :

      Je dirais plutôt que c’est la chaos. Car l’expérience montre que toute les personnes peuvent être touchées, les croyants comme les incroyants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *