J’ai eu des relations sexuelles, j’ai peur que Dieu ne me le pardonne jamais…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Pierre dit :

    Je suis pierre 19 ans, j’ai rencontré une fille que j’aime mais pour moi c’est l’amour véritable parce que je l’aime beaucoup et je me suis déjà engagé auprès de Dieu,de sa famille et pour tous vous dire j’aimais beaucoup Dj et au fur a mesure je l’ai laissé derrière moi elle était plus spirituelle que moi mais on a occupé nos désirs sexuels ,on est déjà entré plusieurs fois en relation sexuelle et je veux votre avis sur cela est-ce que Dieu ne pourrait pas nous pardonner de ce qu’on a fait pour recommencer notre relation sur une autre voie,Nous deux elle veut qu’on reste ami pour ne pas arriver dans certaines choses.Pour tout vous Dire je l’aime et elle aussi mais on veut être sûr que pourra nous pardonner sans nous séparer mais plutôt pour nous laisse l’autre choix qui est de recommencer mais avec son accord
    Est-ce qu’il peut nous pardonner ?
    Est-ce que a cause du sexe qui s’est passé en dehors qu’on peut toujours rester ensemble ?
    Est ce que nous pouvons surmonter cette situation ?

  2. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    Oui, Dieu pardonne et il est bien entendu tout disposé à aider à nous accompagner pour nos vrais bons projets.

  3. Arvadite dit :

    Bonjour, Je m’appelle Arvadite et j’ai 20. Aujourd’hui après-midi je venais de commettre un péché grave et je me sens loin de Dieu,avec ma petite amie nous avions fait le rapport sexuel parce qu’on était poussé par nos sentiments. En réalité, je suis un serviteur de Dieu,j’ai besoin de demander pardon mais j’ai peur. Qu’est-ce que je peux faire?
    Aidez-moi les hommes de Dieu

  4. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    Tant mieux, au moins si vous avez des sentiments, et que vous désirez fonder un vrai couple, une famille. Que c’est du sérieux et pas seulement poussés par vos hormones.

    Pour recevoir le pardon de Dieu, c’est facile, car il vous aime, et il ne garde pas rancune. La question est plutôt de lui demander qu’il vous aide à avoir plus de force pour arriver à faire ce que vous pensez être juste, et de ne pas faire ce que vous pensez être mauvais. C’est plutôt cela le problème : non pas que vous ayez offensé Dieu (il peut surmonter cela), mais le fait que vous n’arriviez pas à vous contrôler. Que vous ayez un idéal, une conscience, des choix de vie… et que vous fassiez l’inverse. Ce n’est pas très facile de bâtir sa vie comme cela.

    Donc la question n’est pas celle d’avoir l’amnistie, ou le pardon de Dieu. Mais plutôt de grandir. Et précisément, Dieu peut aider. Cet échec est aussi une occasion de travailler sur vous même, avec l’aide de l’Esprit, avec la sagesse pour mieux construire votre propre idéal de vie, et vous connaître vous-même. Cela se fait dans la prière, courte mais sincère et confiante, avant de commencer sa journée et en fin de journée.

    En Christ Dieu vous dit : tes péchés sont pardonnés, ta foi t’a sauvé, avance dans la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *