J’ai besoin d’un miracle, je n’ai plus aucune dent. À qui dois je m’adresser pour être entendue et exaucée ?

jeune femme riant à pleine dents, le visage caché par ses cheveux - Photo by engin akyurt on UnsplashPar : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour Pasteur,
Voici ma question. A qui dois je demander un Miracle ? Au Père ou à Jésus ? J’ai besoin d’un miracle  » créatif » . J’ai besoin d’une nouvelle dentition, je n’ai plus aucune dent. Je sais que Dieu appelle toutes choses qui n’existent pas comme si elles étaient. Dieu remplace les organes manquants.
Donc, a qui dois je m’adresser pour être entendue et exaucée ? Merci Pasteur pour votre réponse.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour Madame

Bon courage. Je sais que ce n’est pas facile de ne pas avoir de dents, même si ce n’est pas vital, les dents sont quand même bien pratiques, et elles ont aussi une importance pour l’image que nous nous faisons de nous-même.

Franchement, je ne pense pas que Dieu puisse faire repousser des dents à une personne. Il n’est as un magicien. De même, si une personne a perdu une jambe en marchant sur une mine ou suite à un accident, je n’ai jamais entendu dire que Dieu aurait fait repousser la jambe. Ce n’est pas une question de personne, ni de manque de foi ou de prières, le corps humain ne dispose pas de cette fonction permettant à un membre de repousser comme cela se fait pour le crabe (parait-il).

    • Par contre, je suis certain qu’il est à vos côtés pour vous soutenir, et faire chanter la vie au delà de nos difficultés.
    • Et comme vous dites, Dieu est extrêmement créatif, il appelle de bonnes personnes pour vous entourer et pour vous aider à trouver comment améliorer au mieux votre situation.

Il semble que vous habitez en France, il y a peu j’étais pasteur en France, avec un salaire nous plaçant, me femme et moi, en dessous du seuil de pauvreté. Pour les dents, nous sommes allés souvent à l’hôpital public, et ils nous ont aidés, sans frais (nous avions heureusement une mutuelle). Est-ce que vous avez déjà essayé cette piste ? Demandé à l’aide sociale de la mairie de votre domicile ?

Dans le principe, je pense que vous pouvez tout à fait exposer ce soucis de dents à Dieu, et ajouter en conclusion quelque chose comme : « Ô Dieu, je ne sais pas ce que tu peux faire, mais je sais que tout ce que tu feras sera bien, et pour tout cela je te remercie. Amen ».

Vous pouvez vous adresser à Dieu en toute circonstance. la question n’est pas de le convaincre, lui, de s’intéresser à nous et à nos difficultés. Soyez certaine que Dieu pense à vous et fait pour vous déjà au mieux. La question est d’entendre de lui les indications qu’il nous adresse pour que nous fassions équipe avec lui, main dans la main, cœur à cœur. Et ce sera pour le meilleur.

Dieu vous bénit et vous accompagne

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *