En vivant en concubinage, suis-je destinée à aller en enfer, car il n’y a aucun projet de mariage ?

Comme des oiseaux sur une branche.
Question posée :
Bonjour
En vivant en concubinage avec mon conjoint suis-je destinée à aller en enfer car il y a aucun projet de mariage.
Merci à vous.
Cordialement
Réponse d’un pasteur :
Bonjour Madame
Dieu n’est pas comme cela. Il n’est pas une sorte de fonctionnaire vérifiant que le passeport porte bien les visas aux bonnes pages pour laisser entrer. Il est comme une tendre maman qui soigne son bébé.
Ce n’est pas pour Dieu, afin qu’il nous accepte, que le mariage est une bonne idée. C’est pour nous que c’e’st utile. Car en prenant le temps de s’engager l’un vis à vis de l’autre devant nos proches et devant Dieu, il y a quelque chose qui se grave en nous plus profondément, il y a aussi de l’humilité, demandant à nos proches et à Dieu de nous aider dans ce projet. La préparation au mariage est aussi l’occasion de réfléchir et de discuter dans le couple de valeurs, d’idéaux, de philosophie, de théologie et de foi ou de non foi (on a le droit). C’est un exercice utile.
Tant mieux si vous pouvez faire tout cela sans le processus du mariage. C’est le résultat qui compte. Et ce n’est alors pas un problème. Dieu, lui, continuera de toute façon à vous accompagner de toutes ses forces. Bien sûr. Car un amour vrai est comme ça : il aime et reste fidèle sans condition, même quand l’autre ne va pas bien.
Je n’utiliserais pas le terme de « concubinage » pour parler de vous, mais de couple, si tel est effectivement votre vision. C’est à dire de deux personnes qui ont le projet d’être fidèles l’une à l’autre pour la vie tout entière. C’est à mon avis cela le projet principal. Le projet de mariage, s’il existait, serait de toute façon au service de ce projet de vrai couple.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
Articles récents de la même catégorie
Articles récents avec des étiquettes similaires
Pour communier il faut être marier et ne pas avoir péché, moi quand je vais je croise les bras et le prête me fait un signe de croix et je me sens un’pru mieux , mais c est une humiliation car je me sens sale devant toute ces personnes sainte qui reçoit l hostie.
Jésus a lui-même, de sa propre main, donné à Judas la communion.
C’est en signe du fait que Christ est venu pour les pécheurs et non pour les justes.
Nous sommes tous pécheurs, plus ou moins, d’une façon ou d’une autre.
C’est pourquoi, je pense que nul n’est exclu de la communion, car Dieu voit en chacune et chacun son enfant bien aimé qu’il vient nourrir en Christ.
Jamais le Christ ne désire nous humilier, au contraire, il vient nosu mettre debout en confiance devant Dieu.
La plupart des prêtres catholiques que je connais ne vous refuseraient jamais de communier, ils vous diraient avec douceur de faire selon votre foi, selon votre conscience. Et vous pourriez communier avec tout le monde.
Ne vous inquiétez pas, Dieu vous bénit et vous accompagne