Comment bien prier ? Comment être en bonne relation avec Dieu?

un homme barbu regarde par la fenêtre - Image par StockSnap de Pixabay

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour
Comment bien prier ? Comment être en bonne relation avec Dieu ?
Merci pasteur

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Voilà une bonne question ! La poser est déjà la première des réponses, car cela signifie de vouloir prier, d’espérer approfondir, étendre une vraie bonne relation avec Dieu…

Je dirais, en quelques mots :

  1. être confiant dans l’amour de Dieu pour vous, qu’il n’y a rien à craindre de Dieu, qui vous aime d’une tendresse et bienveillance irréductible.
  2. prier régulièrement, dans le silence et la solitude, par exemple matin et soir. Penser à Dieu dans la journée.
  3. ne pas donner d’ordre à Dieu, mais penser à lui, à ses qualités, espérer qu’il puisse agir en nous et dans le monde, se présenter soi et sa vie devant lui. Le laisser faire, lui faisant confiance.
  4. ne pas trop faire confiance en mes conseils (ni ceux des gens), mais suivre ce que l’Esprit soufflera en vous.
  5. se méfier avant de prendre tout ce qui vous passe par la tête comme venant de l’Esprit en vous, le repasser dans votre intelligence et votre prière.
Dieu vous bénit et vous accompagne

.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Merci, cher Marc, de ta réponse. Elle remet Dieu, l’humain et la prière à leur juste place. J’ai entendu des affirmations du genre : si ça ne va pas mieux, c’est parce que tu ne sais pas prier ou tu demandes mal… Rien à demander, tout à recevoir. Ton Père qui est dans le secret sait avant que tu lui demandes.
    Prier pour les autres ou les situations qui nous sont confiées, n’est-ce pas se montrer solidaires et découvrir une manière d’agir, d’être présent vraiment plutôt que de dire à Dieu ce qu’il devrait faire ? Amitiés

  2. Pascale dit :

    J’ai l’impression que c’est une question que l’on se pose tout au long de la vie, qu’on soit un habitué ou non de la prière, et que le plus important est de ne jamais y apporter une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *