Cela fait un mois que je persévère pour que Dieu entre dans la vie, mais je n’ai pas encore la nouvelle naissance…
Question posée :
Bonjour Monsieur le pasteur
Alors, cela fait maintenant presque 1 mois que je persévère pour que Dieu entre dans ma vie. Et j’ai une question qui me tourmente tous les jours : si je suis en train de donner ma vie a Dieu mais que je n’ai pas encore la nouvelle naissance, est-ce que s’il y a la fin du monde, Dieu me prendra quand même ?
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir cher Monsieur
Certains vous ont mis en tête que la « nouvelle naissance » viendrait de manière spectaculaire dans la vie de la personne. C’est parfois le cas. Mais parfois non. Il ne faut pas poser de généralité en la matière. Ceux qui le font sont très orgueilleux, car cela veut dire que tout le monde devrait être à leur image. Nous avons chacune et chacun une personnalité unique. Et Dieu aime chacun de la même façon.
Je dirais que parmi les centaines de personnes que j’ai reçues quand elles ont demandé un baptême d’adulte, la moitié avait ressenti quelque chose de fort dans la prière (et cela leur est venu par surprise), et la moitié ont une expérience de Dieu plus calme et posée, et ces personnes se rendent compte de sa présence dans leur vie sur un plus long terme, sentant son action dans leur vie par exemple après quelques mois ou un an avec de grand bénéfices. Et ces personnes ne sont pas moins croyantes pas moins proche de Dieu les unes que les autres.
Donc ne vous inquiétez pas. Nous ne sommes pas dans la performance. Dieu fait ce qui est mieux pour chacun.
Et soyez certain que dieu vous bénit et vous garde.
Ne vous inquiétez pas non plus de la fin du monde. Depuis la venue du Christ, il est passé 80 à 100 générations et aucune n’a vu la fin de monde, pourtant à chaque génération il y a eu des prédicateurs pour dire que cette fois c’est certain et que la fin du monde est pour tout de suite… Ce genres de menace est une façon de faire peur aux fidèles pour mieux les dresser, leur demander de l’argent, etc.
Christ, c’est au contraire la confiance dans un Dieu qui nous aime et qui nous donne la vie. Un Dieu qui va même jusqu’à aimer ses ennemis, faire du bien même aux méchants. Christ a même prié pour les soldats qui le crucifiaient et se moquaient de lui. Vous êtes bien meilleur que cela !
Et en plus vous êtes pour Dieu son enfant bien aimé.
Bravo de faire place à Dieu dans votre vie, il vous a donné son Esprit, cela fait partie de vous, et il vous donne son Esprit encore plus : c’est par lui que vous le cherchez, l’attendez ardemment, il l’a mis dans votre intelligence pour poser des questions, dans votre foi pour espérer Dieu. Je suis convaincu que cela va donner à votre vie un très bel élan.
Articles récents de la même catégorie
- Il m’est arrivé il y a 15 ans une expérience comme si effectivement j’avais été possédée.
- D’une trop grande solitude en communion avec Dieu, je m’ouvre au monde grâce à un chien
- Comment expliquer à mes enfants que « Papa a une foi qui se base sur un mal-être »?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- « Et voici : les larmes des opprimés et personne pour les consoler ! » ( Ecclésiaste 3 et 4 )
- « L’Éternel ton Dieu est au milieu de toi comme un héros qui sauve, il fait de toi sa plus grande joie » (Sophonie 3:17)
- Quelle est la différence entre les éditions de la Bible Segond ? Que pensez-vous d’une déclaration anticipée d’euthanasie ?