Cela fait un mois que je persévère pour que Dieu entre dans la vie, mais je n’ai pas encore la nouvelle naissance…

un homme en prière dans une église - Image par Pexels de Pixabay

Ils demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards… Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous / au dedans de vous-même. (Luc 17:20-21)

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour Monsieur le pasteur
Alors, cela fait maintenant presque 1 mois que je persévère pour que Dieu entre dans ma vie. Et j’ai une question qui me tourmente tous les jours : si je suis en train de donner ma vie a Dieu mais que je n’ai pas encore la nouvelle naissance, est-ce que s’il y a la fin du monde, Dieu me prendra quand même ?

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir cher Monsieur

Certains vous ont mis en tête que la « nouvelle naissance »‘ vient de manière spectaculaire dans la vie de la personne. C’est parfois le cas. Mais parfois non. Il ne faut pas poser de généralité en la matière. Ceux qui le font sont très orgueilleux, car cela veut dire que tout le monde devrait être à leur image. Nous avons chacune et chacun une personnalité unique. Et Dieu aime chacun de la même façon.

Je dirais que parmi les centaines de personnes que j’ai reçues quand elles ont demandé un baptême d’adulte, la moitié avait ressenti quelque chose de fort dans la prière (et cela leur est venu par surprise), et la moitié ont une expérience de Dieu plus calme et posée, et ces personnes se rendent compte de sa présence dans leur vie sur un plus long terme, sentant son action dans leur vie par exemple après quelques mois ou un an avec de grand bénéfices. Et ces personnes ne sont pas moins croyantes pas moins proche de Dieu les unes que les autres.

Donc ne vous inquiétez pas. Nous ne sommes pas dans la performance. Dieu fait ce qui est mieux pour chacun.

Et soyez certain que dieu vous bénit et vous garde.

Ne vous inquiétez pas non plus de la fin du monde. Depuis la venue du Christ, il est passé 80 à 100 générations et aucune n’a vu la fin de monde, pourtant à chaque génération il y a eu des prédicateurs pour dire que cette fois c’est certain et que la fin du monde est pour tout de suite… Ce genres de menace est une façon de faire peur aux fidèles pour mieux les dresser, leur demander de l’argent, etc.

Christ, c’est au contraire la confiance dans un Dieu qui nous aime et qui nous donne la vie. Un Dieu qui va même jusqu’à aimer ses ennemis, faire du bien même aux méchants. Christ a même prié pour les soldats qui le crucifiaient et se moquaient de lui. Vous êtes bien meilleur que cela !

Et en plus vous êtes pour Dieu son enfant bien aimé.

Bravo de faire place à Dieu dans votre vie, il vous donne son Esprit, il l’a déjà mis dans votre cœur pour le chercher, dans votre intelligence pour poser des questions, dans votre foi pour espérer Dieu. Je suis convaincu que cela va donner à votre vie un très bel élan.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *