C’est comme si je savais comment il fallait s’y prendre pour suivre Dieu mais peut-être que mon intellectualisme me bloque ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Amd dit :

    Bonjour, j’ai très peur car hier, après plusieurs jours à avoir peur du blasphème impardonnable, j’ai lu sur un site Chrétien que le blasphème contre l’Esprit Saint est, selon eux : » Ainsi, le péché contre l’Esprit saint consisterait dans le fait que, contrairement à ce que l’on sait pertinemment, on attribue à Satan une action qui vient de l’Esprit de Dieu. » […]  » C’est comme un enfant qui dirait à ses parents en train de lui pardonner : «Vous me pardonnez, mais vos intentions sont mauvaises». Dès lors, l’enfant est vraiment incapable d’accueillir le pardon de ses parents. »
    J’ai directement fais une prière ou je demandais pardon à Dieu, à voix haute, ou je lui disais que je ne demande que son pardon, que je sais qu’il est bon, que je veux absolument retrouver le Saint Esprit en moi, ce que je pense réellement, mais, en ayant justement peur de penser ce qu’il ne faut pas penser et dire, mon inconscient, mon psyché a envoyé pleins de phrases que je ne pense pas, des choses à ne surtout pas dire justement. J’ai eu très peur, tellement, que j’ai commencé à sentir une bouffée de chaleur, et ait failli m’évanouir, pensant avoir commis l’impardonnable, puis après, tout s’est effacé et pendant environ 30 minutes, plus aucune peur, ce qui m’inquiète d’autant plus aujourd’hui ! Seuls les « vraies » paroles que j’ai tenue à l’oral comptent ? Les pensées incontrôlables non
    Depuis, j’ai encore parfois des pensées de mon inconscient difficile à contrôler, qui dit des choses à ne surtout pas vouloir ou dire justement !
    Je n’arrive pas à vivre pleinement et à me mettre complètement dans la religion, car cette peur constante de la punition me bloque.
    C’est comme si inconsciemment j’avais intégré l’idée que c’est foutu, alors que je veux absolument que Dieu me pardonne, me donne l’Esprit Sait, et vivre heureux dans cette vie, mais surtout dans l’au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *