Mon intention de prière

La chambre de Van Gogh - Art Institute of Chicago Wikicommons

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret… Vous pierrez ainsi : Notre Père… donne nous » (Jésus selon Matthieu 6:6ss)

Vous pouvez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, afin que d’autres s’y joignent, et que nous commencions ainsi à faire corps.

  • Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…

Cela n’a bien entendu rien de magique :

  • Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour et que, nous, bénissions Dieu par notre prière.
  • Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous, Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci « que TA volonté soit faite ».
  • Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.

Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité, cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

35 réponses

  1. Perrine dit :

    STP pouvez vous PRIER pour mon oncle Dominique (salut et guérison). C’est URGENT. Merci 🙏

  2. Jean-Marie dit :

    Bonjour pasteur ,je suis Jean-marie congolais de la République du congo.jai lu quelques témoignages rendus par des gens sur ce que dieu réalise dans leur vie.cela m’a poussé à partagé les difficultés que j’ai.sincerement rien ne marche dans ma vie ,j’ai tout tenté recherche d’emploi,relation amoureuse,voyage et cela persiste depuis des années,je ne vous demande pas à opérer des miracles mais aider moi à faire part de mes soucis à dieu

    • Marc Pernot dit :

      Cher Jean-Marie
      Dieu n’est jamais la cause d’obstacles dans notre vie.
      Il est toujours, absolument toujours source de bénédiction.
      Faites lui confiance.
      Vous pouvez lui faire part de vos soucis.
      Qu’il vous donne la force de les surmonter. Qu’il vous donne la force parfois de les contourner. De trouver votre chemin.
      Il y a des choses qui ne marchent pas dans votre vie. Désolé. Il y a au moins l’essentiel qui marche : vous êtes vivant, vous avez une foi vivante dans le Dieu vivant.
      Bonne réussite pour décrocher un emploi. Même s’il n’est pas celui que vous aviez imaginé, au moins que vous puissiez partir de cela pour avancer ensuite.
      Nous prions avec vous, dans la confiance et dans l’espérance.
      Dieu vous bénit et vous accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *