La chambre de Van Gogh - Art Institute of Chicago Wikicommons

Mon intention de prière

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret… Vous pierrez ainsi : Notre Père… donne nous » (Jésus selon Matthieu 6:6ss)

Vous pouviez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, cela nous permettra de penser à vous dans la prière et de commencer ainsi à faire corps.

  • Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…

Vous pouvez aussi de temps en temps revenir sur cette page et penser dans la prière aux personnes qui se sont adressées à nous.

Cela n’a bien entendu rien de magique :

  • Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour et que, nous, bénissions Dieu par notre prière.
  • Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous, Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci « que TA volonté soit faite ».
  • Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.

Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité, cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Par : pasteur Marc Pernot

96 Commentaires

  1. Perrine dit :

    STP pouvez vous PRIER pour mon oncle Dominique (salut et guérison). C’est URGENT. Merci 🙏

    1. Marc Pernot dit :

      En pensée avec Dominique.
      Il a de la chance de vous avoir.
      Dieu le bénit et vous bénisse, et vous accompagne

  2. Jean-Marie dit :

    Bonjour pasteur ,je suis Jean-marie congolais de la République du congo.jai lu quelques témoignages rendus par des gens sur ce que dieu réalise dans leur vie.cela m’a poussé à partagé les difficultés que j’ai.sincerement rien ne marche dans ma vie ,j’ai tout tenté recherche d’emploi,relation amoureuse,voyage et cela persiste depuis des années,je ne vous demande pas à opérer des miracles mais aider moi à faire part de mes soucis à dieu

    1. Marc Pernot dit :

      Cher Jean-Marie
      Dieu n’est jamais la cause d’obstacles dans notre vie.
      Il est toujours, absolument toujours source de bénédiction.
      Faites lui confiance.
      Vous pouvez lui faire part de vos soucis.
      Qu’il vous donne la force de les surmonter. Qu’il vous donne la force parfois de les contourner. De trouver votre chemin.
      Il y a des choses qui ne marchent pas dans votre vie. Désolé. Il y a au moins l’essentiel qui marche : vous êtes vivant, vous avez une foi vivante dans le Dieu vivant.
      Bonne réussite pour décrocher un emploi. Même s’il n’est pas celui que vous aviez imaginé, au moins que vous puissiez partir de cela pour avancer ensuite.
      Nous prions avec vous, dans la confiance et dans l’espérance.
      Dieu vous bénit et vous accompagne.

  3. Lrgm dit :

    Bonjour, j’ai 26 ans et je suis chrétienne. Je suis malade depuis la mi-octobre, j’ai fait tous les examens et ils ne révèlent rien, les médecins m’ont dit que je suis stressée et quand j’arrive aux urgences j’ai des crises de panique. J’ai besoin de prière je n’en peux plus avec les palpitations, picotements, vertiges et essoufflement. J’ai besoin d’une guérison surnaturelle de la part de Dieu pour pouvoir témoigner de ses bienfaits dans ma vie.

    1. Marc Pernot dit :

      Il est tout à fait naturel de ressentir ce désir, comme tous les animaux.
      Il n’y a donc pas à se culpabiliser de ressentir ce désir.
      Seulement, l’humain n’est pas seulement un animal, c’est un animal spirituel, pensant, et social.

      • Spirituel : en adorant Dieu, au lieu de prendre pour dieu son propre désir de l’instant (c’est ce que raconte Genèse 3, avec l’histoire d’Adam et Ève qui se font avoir par le serpent de leur tentation.
      • Pensant : Dieu est amour, certes, il pardonne. Seulement si l’on vit en faisant n’importe quoi, notre vie devient un chaos. Notre intelligence nous apprend à gérer notre désir de façon constructive.
      • Social : Il est bon de vivre en ayant de l’idéal, en se contrôlant, en ayant des relations respectueuses et constructives avec les personnes. Or, coucher n’importe comment en dehors de tout projet de construction d’un couple revient à utiliser le corps de l’autre comme un jouet sexuel.

      Donc bravo pour votre solidité. Effectivement Dieu est une force.
      Et c’est une chose excellente dans la vie de suivre sa propre conscience, et donc d’arriver à s’empêcher soi-même de faire ce que l’on a envie de faire mais que l’on ne veut pas faire.

      Vous avez raison d’appeler cela un désir, c’en est un. Et votre capacité à résister montre bien que ce n’est pas un besoin : on peut tout à fait vivre et vivre heureux sans avoir de relations sexuelles pendant des années et même pendant toute une vie.

      Ensuite,certaines églises inventent que la masturbation serait un péché, cela n’a pas de fondement biblique, et cela fait des dégâts, car des hommes hélas forcent des femmes à avoir des relations intimes, parfois même c’est le mari qui force son épouse ce qui est inacceptable, bien sûr.

  4. Laure dit :

    Bonjour,
    pouvez-vous prier pour mon petit bébé qui s’est niché en moi. Que cette grossesse se passe bien, que ce petit bébé se développe bien et que nous puissions le serrer dans 9 mois.
    Laure

    1. Marc Pernot dit :

      Adorable !
      Quelle chance pour un enfant d’être ainsi accueilli, déjà aimé, et déjà placé sous la bénédiction de Dieu.
      Nous pensons et penserons à vous, dans la prière confiante en Dieu.

  5. Adja dit :

    Je suis une fervente croyante. Je demande et sollicite votre intercession auprès du plus haut pour que je puisse avoir ma confirmation de résidence permanente et pour le reste de la famille le visa d’entrée en vue de la résidence permanente au Canada pour moctar mon conjoint nidale ma fille aichetou ma belle fille abdou mon beau fils amen et merci d’avance que Dieu vous benisse

    1. Marc Pernot dit :

      Nous nous unissons de tout cœur à votre prière d’espérance.
      Dieu vous accompagne, dans vos réussites et dans vos difficultés.
      Bravo pour cette magnifique famille et pour les liens qui vous unissent.
      Grâces soient rendues à Dieu pour tout.

  6. Hans dit :

    Chers amis de la prière ! Pouvez-vous s’il vous plaît prier pour mon travail dans « l’école du dimanche en Norvège » et mon appel spécial en tant qu' »assistant de prière » pour tous nos dirigeants ! Nous avons besoin d’un renouveau dans ce ministère. Dieu doit ouvrir des portes et nous donner un vrai revirement dans notre ministère de prière pour tout le pays ! Merci et que Dieu vous bénisse qui priez ! Hans en Norvège

    1. Marc Pernot dit :

      Nous pensons à vous, nous unissons à vous dans l’espérance, et dans la prière.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *