23 décembre 2022
Prochains Cultes 24 & 25 décembre : Réconcilier Luc et Matthieu « Une fécondité inattendue », puis Luc et Jean « Au commencement »
Bienvenue aux cultes de Noël :
- Samedi 24 décembre de 23h à 24h au temple de Cologny :
Réconcilier Luc et Matthieu « Une fécondité inattendue » (Luc 1:26-38 ; Matthieu 1:18-25) - Dimanche 25 décembre de 10h à 11h au temple de Vandœuvres :
Réconcilier Luc et Jean « Au commencement » (Luc 1-3 ; Jean 1,3,6,20)
Vous savez que nous avons la chance d’avoir quatre témoignages datant du milieu du Ier sècle sur cette personne, Jésus de Nazareth qui nous rassemble. Quatre évangélistes avec chacun sa sensibilité qui cherche à dire en quelques dizaines de pages ce qui a changé leur vie en lui. Ils racontent tous un peu différemment, c’est une richesse. Ces différences sont une grande chance pour nous : elles nous invitent à avoir notre propre rapport à Jésus, librement. La multiplicité de ces témoignages nous montre que personne ne peut dire (raisonnablement) qu’il aurait à lui ou elle toute seule l’unique vérité sur le Christ.
Pourtant, il y a un seul Jésus. Et quatre témoignages.
Pour ce Noël, je vous propose de chercher à réconcilier les évangélistes Luc et Matthieu. Puis Luc et Jean.
Articles récents de la même catégorie
- Napoléon reconnaît qu’il s’est trompé en pensant possible de bâtir un empire par la force. Conseil de stratégie utile pour tous les 7 octobre, les 24 février…
- Leeloo dans le 5e élément dit : « A quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites… », je comprendrais que Dieu arrive à la même conclusion
- Aujourd’hui, j’ai l’impression que l’Europe où j’ai vécu est menacée par la guerre, par l’extrême droite, par les intégrismes
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Quelle est la différence entre les éditions de la Bible Segond ? Que pensez-vous d’une déclaration anticipée d’euthanasie ?
- « Toute la nuit, j’ai cherché celui que mon cœur aime. » (Cantique des cantiques 3:1)
- Deux figures, un amour (Évangile selon Luc 7:36-50 ; Psaume 1er)
Nous sommes curieux de savoir comment notre Ministre va décortiquer, analyser et présenter ces paroles.
C’est pourquoi nous viendrons dimanche au Temple afin d’être éclairés..
Avec nos meilleures pensées. .
Avec joie de bénéficier de votre participation.
J’espère que cela ne vous fait pas trop de route !
Dieu vous bénit et vous accompagne.