« Jésus ne put faire là aucun miracle… et il s’étonnait de leur absence de foi. » (Marc 6:6)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ Les habitants de Nazareth, parlant de jésus : « N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous? … Jésus ne put faire là aucun miracle… et il s’étonnait de leur absence de foi. »
(Marc 6:3-6).

➔ La foi comprend une disponibilité à s’étonner de ce qu’est l’autre. Il faut, pour cela, une attention, une écoute, une disponibilité aimante, un respect pour ce qu’est l’autre en vérité. C’est ainsi que la foi en Dieu, ou en Christ, ne consiste pas à être convaincu de doctrines, aussi justes soient-elles. C’est plutôt s’intéresser, prendre le temps de chercher, de se poser des questions, de prier avec le cœur et l’esprit ouvert. Espérant un étonnement.

➔ La fidélité à nos proches comporte cette approche, également. Consistant à espérer mieux découvrir l’autre, mettant à distance ce que nous pensons savoir de lui ou d’elle. Et se laisser surprendre par une découverte. L’autre est tellement plus que ce que nous imaginions. Heureusement.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *