« Ils étaient frappés car il enseignait comme ayant autorité, pas comme les théologiens. » (Marc 1:22)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ « Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. Ils étaient frappés de son enseignement, car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les théologiens. » (Marc 1:22).

➔ La théologie, les sciences bibliques, la philosophie sont de bien passionnantes études. Jésus manie ces disciplines de façon expertes. Et c’est pour nous une invitation. Vraiment, sa parole fait la différence. En même temps, même avec les meilleurs idées du monde, même en sachant ce que nous devrions faire de bien, nous avons de la peine à l’appliquer ensuite (Romains 7:18-24).

➔ Il y a une dimension supplémentaire en Christ, en tout cas pour celui qui y met de la foi. Il fait preuve d’« autorité », ce qui n’a rien à voir avec le pouvoir, Jésus n’en a aucun. C’est une puissance, une efficacité de sa parole quand elle est écoutée, entendu, mâchée, ruminée, digérée, assimilée par nous-même. Elle nous rend meilleur et embellit notre vie. ((Romains 7:25)

➔ Il y a là la force de l’enseignement et la puissance de l’Esprit, un encouragement à réfléchir et à prier Dieu en confiance.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *