« Ils étaient frappés car il enseignait comme ayant autorité, pas comme les théologiens. » (Marc 1:22)
↪︎ « Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. Ils étaient frappés de son enseignement, car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les théologiens. » (Marc 1:22).
La théologie, les sciences bibliques, la philosophie sont de bien passionnants sujets d’étude pour tous. Jésus manie ces disciplines de façon expertes. C’est pour nous une invitation à creuser par nous-même. Et dans nos recherches, la parole de Jésus, et sa vie, nous apportent énormément. Pourtant, nous dit ce texte, il y a autre chose que cela dans ce que nous apporte Jésus.
La question, c’est que même avec les meilleures idées du monde, même en ayant été capables de discerner ce que nous devrions faire de bien, nous avons ensuite bien de la peine à l’appliquer, comme le remarque très justement Paul (Romains 7:18-24).
Heureusement, il y a une dimension supplémentaire en Christ, en tout cas pour celui qui y met de la foi. Christ, nous dit l’Évangile, fait preuve d’« autorité », ce qui n’a rien à voir avec le pouvoir (Jésus n’en a aucun). Son « autorité », c’est une puissance, une efficacité de sa parole quand elle est écoutée, entendu, mâchée, ruminée, digérée, assimilée par nous-même. Elle déverrouille en nous des chaînes, nous rendant plus libre de faire le bien. Cela embellit notre vie. (Romains 7:25)
Ce verset témoigne de la force de l’enseignement de Jésus et de la puissance de l’Esprit. C’est un encouragement à réfléchir et à prier Dieu en confiance.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- « S’il y a quelque consolation en Christ, quelque soulagement dans l’amour, quelque communion d’Esprit… (Philippiens 2:1)
- « Ne vous enivrez pas de vin… mais cherchez la plénitude par l’Esprit » (Éphésiens 5:18)
- « Si un isolé est dominé, deux pourront faire face, et la corde à trois brins ne se rompt pas vite. » (Ecclésiaste 4:12)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- « S’il y a quelque consolation en Christ, quelque soulagement dans l’amour, quelque communion d’Esprit… (Philippiens 2:1)
- Une histoire de vigne, d’amour, et de joie parfaite (Jean 15:1-17 – Paraboles de Jésus selon Jean 2/2)
- « Il y a encore de la place. » (Luc 14:22)