« Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. » (Marc 16:20)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ Voici les derniers mots de l’Évangile selon Marc : « Ils allèrent proclamer partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. » (Marc 16:20)

➔ Pour résumer, l’Évangile selon Marc se termine en nous disant : maintenant, c’est à vous de jouer. À quoi j’ai envie de répondre que oui, merci bien, je suis flatté, mais que je ne m’en sens pas capable. Tous les prophètes, prophétesses et apôtres qui nous ont précédés ont ressenti cela. Et l’appel, et le doute.

➔ Sauf que nous ne sommes pas seul. « Le Seigneur », l’Éternel-Dieu, le créateur de tous les mondes, travaille en nous, et il travaille avec nous en équipe, il nous met en lien avec d’autres, élargissant l’équipe. Cela change tout. C’est un encouragement, une confiance, une joie, une force. Et rapidement des résultats. En regardant bien, n’y aurait-il pas déjà des fruits de notre action, au moins de tendres petites pousses. C’est bien possible.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *