« Les gens de Nazareth se demandèrent : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? » (Matthieu 13:54)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ « Ébahis devant Jésus, les gens de Nazareth se demandèrent : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? » (Matthieu 13:54)

➔ Ses amis d’enfance pensent connaître Jésus par cœur et cela les empêchent d’être ouvert au salut de Dieu apporté en Christ. Cela nous invite à redécouvrir Jésus autrement, car c’est un personnage que nous croyons connaître. Même les athées, souvent, ont une idée sur lui… Il fait comme partie des meubles.

➔ Ses amis d’enfance ont cependant raison, ils s’étonnent comme il faut, c’est la preuve qu’ils se sont intéressés et se sont laissés étonner, et ils s’interrogent. Bravo.

➔ Bien vu : l’Évangile est à la fois :

  1. Une sagesse. Une « Bonne Nouvelle » est par définition une parole surprenante, qui nous étonne, nous laisse ébahi. À nous de nous laisser surprendre par l’Évangile
  2. Des miracles. L’Évangile est aussi de Bonnes Nouveautés dans notre être : une capacité à aimer, une clairvoyance, une force, une liberté, un enthousiasme de vivre ?

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *