« Toi, petit enfant, tu seras appelé prophète (prophétesse) du Très-Haut » (Luc 1:76)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ Zacharie fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: : « Toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut » (Luc 1:76)

➔ Prenons cette bénédiction pour nous-même, à la suite du Christ. Saisissons cette promesse de devenir prophète ou prophétesse de la grâce de Dieu manifestée en Christ.

➔ En effet, c’est la promesse que Luc remarquera comme s’accomplissant: «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute personne, vos fils et vos filles prophétiseront, des plus jeunes jusqu’aux plus âgés» (Actes 2,17).

➔ Jésus est pour le monde bien plus qu’un prophète. Il est même plus que le plus grand des prophètes. Dans le langage scientifique nous dirions que c’est LE méta-prophète, c’est à dire que, par lui et en lui, toute personne devient prophète/prophétesse par le don de l’Esprit, du Souffle divin.

➔ Cette promesse nous est donc donnée personnellement: «Tu seras appelé prophète du Très-Haut.» Elle nous est donnée au futur et en même temps, Zacharie la dit par l’Esprit, qui déjà réalise cette promesse en cet enfant. Ce n’est donc pas un simple appel, c’est comme la révélation qu’une semence a été semée, et est enfouie dans une terre noble et bien préparée. C’est ainsi que Dieu nous voit par avance, qu’il nous espère aujourd’hui. La suite viendra en son temps. Dieu a la patience de l’agriculteur. Une bonne graine dans une bonne nature pousse toute seule et portera son fruit. Aujourd’hui, nous sommes ce bébé prophète. Dieu a confiance, il le sait, «cet enfant grandit et devient fort par l’Esprit».

➔ Prière: Père au souffle puissant pour donner la vie, nous te rendons grâce pour cette confiance que tu as en nous. Elle nous semble fragile, mais puisque c’est toi même qui veilles à son accomplissement, nous l’accueillons comme une grâce.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *