Pratiquer
« L’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, le pain rompu et les prières. » (Actes 2:42)
↪ « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2:42)
⤑ Voici un programme de vie proposé par les premiers chrétiens, en 4 axes essentiels.
⤑ Deux de ces axes peuvent tout à fait être pratiqués dans l’intimité :
- la prière est selon l’invitation de Jésus (Matthieu 6:6), fondamentalement une activité intime à pratiquer dans le secret de sa chambre, dans la confiance à ce Dieu, notre Dieu que nous tutoyons.
- et l’étude des témoignages de ceux qui nous ont précédé dans la foi, en particulier dans la Bible, ce livre qui parle de chacun de nous en particulier comme le dit le Psaume 40:8 : « Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi. Mon Dieu, je veux faire ce qui te plaît, et ton enseignement me prend aux tripes ».
⤑ Les 2 autres axes nous font entrer en relation avec notre prochain. La communion fraternelle et le pain partagé évoquent :
- la solidarité matérielle discrète,
- la convivialité amicale (sous toutes ses formes),
- Et l’assemblée du culte qui nourrit notre prière, notre réflexion, notre intérêt pour notre prochain. Nous laissant libre, et même : fait pour aider chacun à épanouir sa propre liberté.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- J’ai vu sur internet pleine de chose qui sont interdite le jour du Sabbat. Je voulais prendre ma voiture pour aller à la patinoire, c’est un péché ?
- Prédication pour une cérémonie de mariage interreligieux islamo-chrétien
- De l’Islam, j’aimerais me reconvertir au christianisme, mais j’aimerais avoir des informations pour être certaine.
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Mon entourage me demande pourquoi Dieu guérit certaines personnes et pas d’autres ?
- Comment avancer dans la recherche de Dieu et avoir la foi quand on voit que c’est nous qui agissons dans notre vie, et que l’on n’a pas l’impression que Dieu y soit pour quelque chose ?
- Paul à Damas et Clément Rosset : du double au réel
Bonjour .pasteur je suis édifiée pars vos enseigment j apprend baucoups dans vos enseignements .je parie que le seigneur vous comble encore de ses bénédictions,afin de nous réconforter encore d avantages .j aimerais faire connaissance avec vous et votre et votre église .je suis apôtre d’une église en France