Page de l’auteur : Laurence Mottier

Laurence Mottier, Pasteure de l’Eglise Protestante de Genève, modératrice de la Compagnie des pasteurs et des diacres.

Laurence Mottier - photo EPGPassionnée par l’Evangile,
Nourrie par ma foi en Christ et par l’échange avec autrui,

Désireuse de me laisser questionner et déranger,
j’aime être pasteure et j’ai eu la chance et l’opportunité d’explorer plusieurs facettes du ministère pastoral dans l’Eglise Protestante de Genève depuis 28 ans.

Lors de mes études de théologie à Genève, en Angleterre à Birmingham (Selly Oak Colleges) et au Québec à Montréal (UdM), je me suis ouverte aux dimensions œcuméniques, interconfessionelles et interculturelles du christianisme, avec un accent sur les théologies féministes et une lecture renouvelée de la tradition chrétienne.

Cette ouverture à la différence et au pluralisme continue de définir ma théologie et mon pastorat ; et m’a, par exemple, conduite à entrer au service de la Communauté oecuménique des personnes handicapées. A l’Espace Fusterie, je me suis engagée, avec d’autres, dans des explorations sur de nouvelles manières d’être Eglise dans la Cité. J’ai aussi la joie d’enseigner la théologie à l’Atelier œcuménique de théologie et de faire route avec un groupe stimulant d’enseignant.e.s et avec des personnes très diverses.

Depuis juin 2021, j’occupe le poste de modératrice de la Compagnie des pasteur.e.s et diacres et je prends actuellement la mesure des défis et des taches qui m’incombent.

Je crois que l’Eglise a à développer une agilité nouvelle pour rester pertinente et impertinente aux yeux de nos contemporain-e-s.

Voir son portrait dans le magazine « Réformé »

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *