Je reçois dans ma foi une liberté de chercher et même de me tromper. Dieu est miséricordieux.
La liberté
Je reçois dans ma foi chrétienne (protestante) le cadeau de la libération et une vie de liberté s’ouvre devant moi. Je peux aller ou je veux et quand je veux.
Je reçois la liberté de conscience, de croire, de penser, de m’exprimer, de chercher et même de me tromper et de le reconnaître. Dieu est miséricordieux, et il pardonne.
Je suis libre, je suis moi, je n’appartiens à personne et ne suis dépendant-e ni esclave de rien. Dieu est là, mystérieux, invisible, qui me comble par sa présence. Je peux l’aimer en toute confiance et accueillir la vie de lui et de son amour.
Je reçois dans la foi la liberté d’espérer , de me laisser guider, de devenir moi-même adulte et de me tenir debout devant mon Créateur qui me tient dans ses mains de Père et qui m’adopte comme son enfant désiré-e et aimé-e.
Je suis par l’amour et la grâce de Dieu, libéré-e du poids de ma colère , de mes souffrances, de mes larmes et de mes peines. Libéré-e, je peux m’ouvrir aux autres, découvrir et vivre avec eux la liberté chrétienne, qui est de servir librement Dieu et mes frères et soeurs humains.
Église protestante de Sion
N’hésitez pas à proposer un beau texte de foi qui vous aurait inspiré.
Articles récents de la même catégorie
- Je constate que je n’arrive pas du tout mais alors pas du tout à aller régulièrement à la messe et à prier. Je n’arrive pas à savoir pourquoi.
- Au cours de mes recherches, j’ai découvert votre site par hasard en interrogeant le moteur de recherche
- J’ai vu sur internet pleine de chose qui sont interdite le jour du Sabbat. Je voulais prendre ma voiture pour aller à la patinoire, c’est un péché ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Jésus fils unique de Dieu, pourtant nous sommes enfants de Dieu nous aussi ? Pourquoi prier « au nom de Jésus », ou prier Jésus ?
- J’ai été pris de vertige en constatant dans le détail le Prodige de la Création, j’ai découvert la force et la puissance du dévouement incarnée dans le soin
- Deux figures, un amour (Évangile selon Luc 7:36-50 ; Psaume 1er)