Je reçois dans ma foi une liberté de chercher et même de me tromper. Dieu est miséricordieux.

Un parapentiste gonfle sa voile avant de s'élancer - Image par Susanne Jutzeler, suju-foto de Pixabay

La Liberté

Je reçois dans ma foi chrétienne (protestante) le cadeau de la libération et une vie de liberté s’ouvre devant moi. Je peux aller ou je veux et quand je veux.

Je reçois la liberté de conscience, de croire, de penser, de m’exprimer, de chercher et même de me tromper et de le reconnaître. Dieu est miséricordieux, et il pardonne.

Je suis libre, je suis moi, je n’appartiens à personne et ne suis dépendant-e ni esclave de rien. Dieu est là, mystérieux, invisible, qui me comble par sa présence. Je peux l’aimer en toute confiance et accueillir la vie de lui et de son amour.

Je reçois dans la foi la liberté d’espérer , de me laisser guider, de devenir moi-même adulte et de me tenir debout devant mon Créateur qui me tient dans ses mains de Père et qui m’adopte comme son enfant désiré-e et aimé-e.

Je suis par l’amour et la grâce de Dieu, libéré-e du poids de ma colère , de mes souffrances, de mes larmes et de mes peines. Libéré-e, je peux m’ouvrir aux autres, découvrir et vivre avec eux la liberté chrétienne, qui est de servir librement Dieu et mes frères et soeurs humains.

Église protestante de Sion

N’hésitez pas à proposer un beau texte de foi qui vous aurait inspiré.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *