Quel est le sens de l’existence ? Pourquoi se lever, travailler… quel but ? quelle satisfaction le soir ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Loïs dit :

    Bonjoir cher Marc, Mais alors, que faire quand nous luttons pour la survie et l’aspect physique et matériel est si vital que nous n’arrivions plus à voir ou sentir le beau, la paix, le bonheur ? Que nous n’arrivons même plus à espérer, à livrer notre détresse à une entité au-dessus qui nous entendrait mais que nous ne ressentons plus ? Quand notre coeur est aride du fait de nos conditions de vie, la survie étant justement si importante pour notre corps qui nous permet de vivre notre existence, que tout est soudainement orienté vers elle.
    Cela me semble si dur…

    • Marc Pernot dit :

      Cher Loïs
      Que votre cri est touchant !
      Cela appelle d’abord à la solidarité, afin que notre prochain et nous-même ne soyons pas dans un tel soucis matériel. C’est vrai qu’en ce temps de pandémie et de confinement, bien des personnes connaissent un soucis terrible, et la solidarité de l’état ne bouche pas tous les trous.
      Ensuite, vous avez raison, il est alors toujours aussi important de se présenter devant Dieu pour qu’il renouvelle notre espérance. Il le fera. A sa façon, discrète mais si puissante.
      En pensée
      Dieu vous bénit et vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *