Pensez vous que dieu m’accordera le pardon… aujourd’hui je vis avec la peur de ne plus être acceptée par Dieu.

Par : pasteur Marc Pernot

jeunes pousses de printemps sur une branche - Photo by Christina Winter on Unsplash

Question d’un visiteur :

Bonsoir,

Je me permet aujourd’hui de vous contacter pour tout d’abord vous remercier pour toute les questions auxquelles vous prenez le temps de répondre.

Aujourd’hui je vous contacte car beaucoup de questions sont dans ma tête.
J’ai traversé une période très compliquée, où j’ai été hospitalisée pour dépression, ou j’ai subi des attouchements…
Malheureusement après tout ça, je me protégeais de tout, et j’ai effectué des péchés. Dont 1 avec un de mes proches. Nous avons eu quelques fois des moments où nous nous insultions, ou il y a pu avoir de la violence. Aujourd’hui tout ça s’est arrêté depuis un an, après avoir trouver une stabilité, un travail, un logement. Je vis le parfait amour.J’ai pu être aidée par une psychologue et ce qui m’a permis de m’en sortir.

MALHEUREUSEMENT j’ai extrêmement peur d’être écartée par mon père éternel.. par dieu, à cause de mes péchés quand j’étais jeune. Aujourd’hui j’ai 20 ans.
Ma question est donc, pensez-vous que dieu m’accordera le pardon ? aujourd’hui je vis avec la peur de ne plus être acceptée par dieu, et d’être punie malgré que « jusqu’à soixante-dix fois sept fois » Dieu pardonne.

Alors voilà j’aurais souhaité savoir si dieu m’accordera ce pardon si je ne recommence plus… ?

Je vous remercie d’avance.
Vous souhaitant une belle soirée
La paix sur vous.🙏🏻

Réponse d’un pasteur :

Bonjour
Je comprends votre crainte, car certaines personnes ont gardé, malgré l’Evangile, une idée de Dieu assez menaçante. Et ces personnes transmettent cette peur de Dieu à d’autres, avec des discours menaçant (de la part de Dieu).
Or, comme vous le dites, a annoncé le pardon infini de Dieu, Christ a annoncé que Dieu aimait même ses ennemis, qu’il était comme un berger qui va chercher même la plus perdue des brebis perdues. Jésus n’a jamais tué, ni frappé, ni même abandonné une personne sous prétexte que sa vie n’était pas assez juste. Au contraire, Jésus va vers les péagers et les prostituées en leur annonçant sa Bonne Nouvelle, et Jésus les montre en exemple pour nous inviter à nous aussi chercher à changer positivement.
Donc non seulement je vous assure du pardon et même de l’amour de Dieu pour vous. Mais je vous félicite pour votre attitude. Vous pouvez regarder vers l’avant, faire des projets, avancer.
Dieu vous bénit et vous accompagne de son amour.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Réponse du visiteur :

Bonjour,
Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps d’avoir répondu à ma question.
Votre réponse m’apaise le cœur et je vous en suit reconnaissante.
Vous êtes bienveillant..
Aujourd’hui je remet ma vie dans les mains de Dieu. Avec lui rien ne peux m’arriver et depuis ce jour ma vie est plus facile à ces côtés.
Chaque jours est un nouveau pas.. chaque jours j’essaie de me rapprocher de mon père éternel et de me rapprocher de lui. Par ce que avec lui tout est bien plus simple.

Je tiens à vous remercier d’avoir répondu à cette question qui m’est importante et de prendre aussi soin de nous tous enfant de Dieu.

La paix et l’amour sur vous.

Réponse d’un pasteur :

Bravo, chère xxx. Vous êtes formidable. Cette belle dynamique pour sortir du gouffre est un exemple de vitalité. Je suis très heureux de pouvoir partager votre témoignage car tant et tant de personnes vivent la dépression, la culpabilité, la peur de Dieu, la terreur d’être abandonné(e) par lui, le fait de baisser les bras et de perdre tout espoir….

En même temps, je sais combien cela demande d’énergie et de courage. Prenez donc bien soin de vous. Avec l’aide de Dieu qui vous accompagne sur ce chemin, pas à pas, à votre rythme. Il ne sera jamais pour vous un adversaire à craindre, mais un ami qui vous soigne, vous accompagne dans ce chemin de résurrection.Merci pour ce beau témoignage.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Sylvain dit :

    Bonjour pasteur

    Je viens vers vous parce que j’ai commis un péché très très horrible. J’ai eu une relation sexuelle avec une prostituée. Je regrette tellement d’avoir fais cela. La plus part de mon entourage m’avait encourager à aller la bas par ce que j’étais vierge. Cela n’excuse pas mon acte. Directement après l’acte je me sentais pas bien du tout. J’ai honte, peur et Je me sens Salle.

    Le jour d’après j’ai commencé à suivre les prédication des pasteurs sur internet, à lire la bible et à prier pour demander pardon à Dieu. Jusqu’à présent je continue à le faire. Je suis croyant depuis bien longtemps et Conscient que ce que j’ai fais était très grave. Je ne suis d’ailleurs plus jamais retourné la bas.

    Je dors très mal par ce que je me dit que Dieu ne me pardonnera jamais pour pour ce que j’ai fait et qu’il me fera brûler en enfer le jour du jugement. Je me demande chaque jour comment est ce que j’ai pu tomber dans ce piège. j’ai beaucoup pleuré jusqu’à aujourd’hui par ce que je ne voulais pas que ça ce passe comme ça. Je n’arrive pas à me pardonner moi-même.

    Je suis près à me repentir, me faire baptiser et ne plus commettre d’erreur dans ma vie. Je ferai tout ce que Dieu voudra que je fasse pour réparer mes péchés. Je ne sais pas si cela va suffire pour qu’il me pardonne. Comment puis-je savoir si il m’a pardonné ou pas ? Et puis-je encore dire que je suis chrétien ?

    • Marc Pernot dit :

      Cher Monsieur
      Bravo pour cette repentance, cette prise de conscience.
      C’est bien d’avoir pris du recul et compris quelque chose.
      Cela dit, je ne sais pas qui vous a mis dans la tête l’idée d’un Dieu aussi terrible, cruel, sans cœur ? Si c’est dans votre église que l’on vous a donné cette image de Dieu, je vous suggérerais d’aller dans une église qui annonce Dieu comme aimant, pardonnant, accompagnant, soignant.
      Faites lui confiance, simplement. Il sera toujours votre alié contre la tentation, et non votre ennemi quand vous avez cédé à la tentation.
      Ne craignez donc rien, faites confiance en Dieu, regardez maintenant vers l’avenir et avec lui, avancez pas à pas pour le rendre beau.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  2. Anita Marie Anne dit :

    N’ayez pas peur, vous êtes entouré d’amour et cette énergie vous enveloppera lorsque vous priez, laissez de côté ce qui est négatif et vous fait peur, Dieu se chargera de votre fardeau il suffit de lui demander avec tout l’amour qui est en vous. Quand ça ne va pas dites avec Toi Seigneur et votre ciel s’éclaircira ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *