
Je vais mal , et j’ai peur de perdre ma copine, comment prier « correctement » ?
Question posée :
Alors, dans un premier temps, est-ce que j’en fais trop à prier pour mon couple, j’y tiens énormément car c’est une fille géniale, et que dois-je prier au juste ? Et dans un second temps, elle m’aide énormément à aller mieux. Quand je suis avec elle, tout va mieux, je n’ai plus de problème. Alors, que dois-je faire pour protéger mon couple par la prière ?
En lisant le Nouveau Testament, j’ai pu lire : « Matthieu 19 : c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un ; ainsi, ils ne sont plus deux, mais ne font qu’un. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.» Cela me conforte dans l’idée que ma copine n’est pas là pour rien et qu’elle le restera. Je suis encore jeune, probablement, pour me poser des questions de couple, mais étant devenue croyant (je ne suis pas catholique, protestant ou orthodoxe, car je ne connais pas la différence, je suis juste croyant et lisant la Bible; je ne sais pas si c’est important), je voulais venir demander de l’aide.
Merci à vous, bonne soirée/bonne journée.
Réponse d’un pasteur :
Cher Benjamin
Désolé que vous ne soyez pas en ce moment en hyper grande forme. Bravo de chercher à avancer, et d’avancer avec l’aide de Dieu.
Vous avez tout à fait raison : prier est en toute circonstance une excellente idée afin de s’ouvrir aux bons soins de ce Dieu qui vous aime profondément.
Il n’y a pas de mauvaises prières, il y a seulement des attitudes qui sont plus ou moins favorables pour avancer.
Quelques petites remarques primordiales, à mon avis :
1) Aimer une personne, c’est vouloir lui faire du bien à elle. Ce n’est chercher à se faire du bien à soi. C’est vrai que les deux vont ensemble : la gratitude pour ce qu’elle vous apporte nourrit votre amour pour elle, c’est-à-dire la recherche ardente qu’elle-même se porte (encore) mieux.
2) C’est une bonne idée de prier, certainement. Vous pouvez demander à Dieu de vous aider à voir clairement ce dont elle aurait besoin de votre part et que Dieu vous aide à progresser dans ce service de son développement, de son épanouissement. Mais ce n’est pas Dieu qui tire les ficelles de vos âmes, de vos cœurs, de vos décisions (heureusement, sinon ce serait un épouvantable tyran manipulateur).
3) Dieu vous bénit, chacun de vous deux, et il bénit votre couple. Ce sont les trois qui doivent être soignés pour que vous progressiez : vous, elle, et votre couple. Cela demande un travail spécifique pour chacun, avec attention, avec du temps, avec une évaluation sereine et lucide du chemin effectué, avec la recherche de ce qui peut permettre de progresser.
Vous êtes sur une excellente voie.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
Articles récents avec des étiquettes similaires