Je suis un voleur !
Question posée :
Bonjour! J’espère que vous allez bien par la grâce de Dieu. J’ai une préoccupation et j’aimerais que vous m’aidiez à la lumière de la Parole de Dieu. Je suis dans un entreprise et cela fait maintenant plus de 4 ans que je vole de l’argent dans cette entreprise. J’ai décidé d’arrêter de voler mais le problème est que je me sens tellement coupable. J’ai pris l’engagement de restituer tout l’argent que j’ai volé mais je ne sais pas comment faire pour tout rembourser même. J’ai décidé de couper quelque chose chaque mois dans mon salaire pour rembourser peu à peu mais cela est très loin de couvrir tout ce que j’ai volé dans un bref temps. Il me faudra des dizaines d’années pour pouvoir tout rembourser.
Alors je vous demande de m’aider avec des conseils je vous en pris. J’ai vraiment envie de mettre toute ma vie en ordre pour pouvoir marcher sincèrement avec Jesus mon Seigneur.
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir monsieur
- Arrêter absolument de voler, bien sûr. Dans l’entreprise, et nulle part. C’est un acte inacceptable.
- Restituer comme vous le pouvez, l’argent, sous après sous, même si cela prendra 20 ans. Economisez sur ce que vous pouvez, vendez ce que vous pouvez, travaillez à côté en plus. Si vous ne pouvez redonner à l’entreprise, donnez cet argent à des pauvres gens. Mais il me semble bon, pour vous-même, être dans cette optique de donner.
- Ayez même l’objectif de continuer à donner aux pauvres après avoir tout remboursé, pour inverser la logique.
- Recherchez au fond de vous comment vous avez pu vous laisser aller à faire ce que vous saviez très bien qu’il n’était pas bon de faire. Travaillez sur vos choix de vie, comme vous le dites et le faites maintenant, dans la réflexion et dans la prière, dans la progression. Nous avons tous du mal à avancer de façon parfaite, mais au moins on essaye de progresser, d’avancer, avec l’aide de Dieu. Et c’est bien comme cela.
Articles récents de la même catégorie
- Quelle décision DIEU voudrait il que je prenne pour mes études ?
- J’ai retrouvé Dieu, mais je reste avec une culpabilité épouvantable pour mes grands péchés passés.
- Je suis protestante : on a forcé mon petit fils à se confesser, comment lui dire ce que je pense sans dire du mal de l’église de son autre grand-mère ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Peut on parler à Dieu sans forcément prier ou demander pardon, comme discuter avec lui et créer une relation ?
- Où est le respect des animaux dans ces sacrifices demandés par Dieu dans l’Ancien Testament ?
- D’une trop grande solitude en communion avec Dieu, je m’ouvre au monde grâce à un chien