Je me suis laissée tenter par des pratiques d’une sorte de religion, je me sens hyper coupable devant Dieu

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sly M dit :

    Bonjour,
    personnellement, je ne suis pas Chrétien, mais je suis croyant, en un Dieu, une source d’amour.
    Malheureusement, je suis très effrayé par les dogmes Chrétiens, des intégristes. J’ai toujours peur de pécher, la moindre chose que je fais, et j’ai peur de perdre la grâce Divine. Par exemple, on dit qu’un péché mortel coupe de la grâce, mais, il s’agit de quelque chose de grave, un meurtre, ou un vol important ?
    Certains disent que la masturbation est un péché, mais ce n’est pas un « péché mortel » ? Cela ne peut pas couper de la grâce pour si peu ? Je suis devenu tellement paranoïaque que je n’ose presque rien faire, j’ai peur de la punition.
    Je sais que la miséricorde de Dieu est immense, qu’il nous aime peu importe nos péchés et nous bénit et bénira toujours; mais le fais de pécher, ne peut pas, indépendamment de sa volonté, par je ne sais quel procédé, nous couper de la grâce sans que Dieu ne puisse le savoir, ni rien y faire ?
    Les dogmes m’ont rendu tellement paranoïaque que j’ai peur de ne pas aller au Paradis si je me masturbe, alors que cela ne fait de mal à personne.
    Est-il réellement possible de perdre la grâce Divine ? Ou puis-je arrêter d’avoir peur la dessus, et agir bien, en restant une bonne personne, mais sans culpabiliser ou avoir peur pour la moindre chose que je fais ?
    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *