J’ai une question sur le « parlé en langue » que l’on retrouve dans les Actes, est-ce obligatoire ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Cosimo dit :

    Je fréquente les Assemblées de Dieu et je ne jamais entendu un Pasteur qui forçait un fidèle à parler en langue . D’autre part Paul est clair quand il exhorte à ne pas empêcher de parler en lange , il ne faut donc ni empêcher ni forcer.

    • Marc Pernot dit :

      Merci pour ce témoignage.
      Il me semble bon aussi de ne pas valoriser telle type d’expression de la foi par rapport à une autre, comme si ceux qui l’expriment de telle ou telle façon avaient plus la foi, ou plus d’Esprit Saint que d’autres… Chacun sa personnalité et il n’y a pas une personnalité qui serait plus digne, ou plus valable, ou plus aimée de Dieu qu’une autre. Heureusement.

  2. Dany Dufour dit :

    La foi dans la prière et la sincérité de la demande sont bien plus puissants que des paroles forcées à la volée. Moi qui découvre doucement des choses par l’Esprit de Dieu, je pense que ce même Esprit ne obligera rien du tout dans ma prière du moment qu’elle est dirigée vers le Seigneur dans sa plus.grande sincérité Vouloir faire bien par e que c’est exigé est totalement hors propos et me semble il sectaire. Dieu EST Dieu PROJETE et Dieu DONNE COMME PARTAGE Tout est dirigé.dans sa simplicité sur l’homme et d’abord et avant tout par amour pour lui N’oublions pas : Dieu nous a donné Jésus et jamais il ne l’a imposé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *