J’ai un « frère » qui m’encourage a vivre en Christ , et on prie pour se voir car mes parents m’enferment…
Question posée :
Bonjour,
j’ai peur , en ce moment j’ai un « frère » qui m’encourage a vivre en Christ , et on prie pour se voir car mes parents m’enfermer , sur WhatsApp il m’a envoyer un message de départ mais avec amour , mais il m’a bloquer sans aucune raison , je sais pas pourquoi , du coup je sais comment le prendre , je sais pas comment agir , il me disait qu’il m’aimait réellement mais il est partit comme ça avez vous des conseils
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
Peut-être effectivement faut-il se méfier de cette personne.
Il y a beaucoup de prédateurs qui rodent sur internet. Y compris dans les églises. Ils se montrent comme des personnes formidables, croyantes. Et sont toujours formidablement sympathiques (sinon ça ne marcherait pas, leur truc).
Donc, vous avez raison d’avoir peur, et de vous méfier. En tout cas, je vous déconseillerais absolument de donner des informations permettant à une personne rencontrée sur internet de vous voir physiquement : danger ! On en sait absolument pas qui s’est. Tout peut être du pur mensonge : les paroles, les photos. Cette personne si sympathique et qui parle du Christ est peut-être un groupe de 12 gaillards qui sont complètement sans scrupules. Même parmi les merveilleux vrais pasteurs de paroisse, ou parmi les prêtres si dévoués il y a des personnes pas très nettes.
La confiance et la bienveillance n’est pas contradictoire avec la prudence et l’intelligence.
D’ailleurs, Jésus dit lui-même : « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et purs comme les colombes. » (Matthieu 10:16).
Dieu vous bénit et vous accompagne
Articles récents de la même catégorie
- Quelle décision DIEU voudrait il que je prenne pour mes études ?
- J’ai retrouvé Dieu, mais je reste avec une culpabilité épouvantable pour mes grands péchés passés.
- Je suis protestante : on a forcé mon petit fils à se confesser, comment lui dire ce que je pense sans dire du mal de l’église de son autre grand-mère ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Je suis tombée amoureuse d’un homme, mais mes parents le trouvent pas vraiment chrétien
- Ma fille voudrait que je fasse les « constellations familiales » pour me guérir et que je dégage moins d' »énergies négatives ».
- Marthe appela sa sœur et lui dit secrètement : « Le maître est ici et il t’appelle. » (Jean 11:28)