Devinette d’un visiteur : si je roule au dessus de la limite de vitesse, serai-je sanctionné ?

Par : pasteur Marc Pernot

Un policier contrôlant la vitesse (illustration) - by Defence Images https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/ http://www.flickr.com/photos/48399297@N04/6830458132

Question posée :

Bonjour Pasteur,
J’ai eu votre mail en traînant sur votre site.
J’ai juste une question à vous poser:
Pensez-vous que si je roule à 100 km/h sur une portion de route limitée à 70 km/h par la loi, le policier qui va m’arrêter me donnera-t-il tord ou raison ?
Si je lui répond que je préfère rouler à 100 plutôt qu’à 70, risquerai-je une sanction selon vous?
Fraternellement,

Réponse d’un pasteur :

Bonjour monsieur

Je ne sais pas qu’est-ce que vous avez en tête avec votre devinette. Mais peut-être que vous êtes troublé par la liberté des chrétiens (comme le dit l’apôtre Paul) …

Ma réponse est que probablement le policier me donnera une amende. Sauf si je conduis une ambulance et que le policier m’arrête pour que je puisse prendre en charge en urgence un blessé.

En tout cas, la bonne nouvelle de l’Evangile du Christ, c’est que Dieu n’est pas un policier mais son nom est Amour. La logique de Dieu n’est pas celle des hommes, sa justice n’est pas une justice qui condamne pais qui appelle, qui soigne, qui ressuscite. C’est ainsi qu’en Christ, nous ne sommes plus sous la Loi, mais sous le régime de la grâce qui chasse la crainte d’un Dieu qui sanctionne. Un Dieu qui nous éclaire et qui nous fait sentir si l’heure est pou nous de rouler à 70 ou à 100. Nous ne sommes plus appelés à la soumission mais à la confiance, pas appelé à être des esclaves mais des enfants, des héritiers de Dieu, co-héritiers de Christ.

Dieu vous bénit ainsi

Bien fraternellement

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *