
Des amis défendaient l’idée que Dieu a créé le monde en six jours, tel que stipulé dans les Écritures.
Question posée :
Cher pasteur,
Lors d’une réunion d’amis, le sujet de nos conversations dévia sur la création: étant chrétiens, ils défendaient l’idée que Dieu a créé le monde en six jours, tel que stipulé dans les Écritures, et se reposa le septième jour.
Bien sûr, je crois également que Dieu a créé l’univers et tout ce qui l’habite. Paul l’exprime bien dans l’Épître aux Romains lorsqu’il dit : » car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste… En effet, ce qui chez lui est invisible – sa puissance éternelle et sa divinité – se voit fort bien depuis la création du monde, quand l’intelligence le discerne par ses ouvrages. »
Mais j’ai de la difficulté à croire que cela ce soit réalisé en six jours, du moins les jours tels que nous les comptons par période de 24 heures. La Bible n’est pas un livre de science et je ne crois pas que l’on puisse interpréter ces passages littéralement.
Je crains de ne pas adhérer non plus au discours scientifiques qui excluent Dieu et prônent que tout ce qui existe est le fruit du hasard et de l’évolution.
Où se situer et comment l’expliquer à d’autres?
Bref, je sollicitais quelques enseignements sur ce sujet, ainsi que votre opinion, vos interventions étant toujours grandement appréciées et pleines de sagesse.
Je profite d’ailleurs de l’occasion pour vous remerciez de tout ce travail que vous accomplissez via ce site et vous souhaitez une belle et heureuse année.
Dieu vous bénisse abondamment.
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
- Pour que nous nous pensions comme étant ou comme devant être en genèse nous-même, en évolution grâce à Dieu et avec Dieu, en équipe.
- Dans notre façon de vivre : dire que Dieu est créateur, cela signifie que du point de vue de notre éthique, de notre idéal, il est bon de créer, de mettre en relation, de pacifier, de faire vivre.
Articles récents de la même catégorie
-
Interpréter le commandement biblique sur les images pour une foi vivante
-
Au début de la Bible : il y avait Dieu et le chaos, mais avant, qui est arrivé en 1er : Dieu ou le chaos ?
-
Pourquoi les protestants n’utilisent pas les textes apocryphes (notamment ceux de Marie-Madeleine et Juda)?
Articles récents avec des étiquettes similaires
-
Jésus s’écria d’une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » (Luc 23:46)
-
Interpréter le commandement biblique sur les images pour une foi vivante
-
Au début de la Bible : il y avait Dieu et le chaos, mais avant, qui est arrivé en 1er : Dieu ou le chaos ?