Depuis plusieurs années je cherche dieu dans la littérature, les sciences, les religions… sans le trouver.
Question posée :
Bonsoir
Je me permets de vous écrire ce courrier pour trouver des réponses à mes questionnements
Depuis plusieurs années je cherche dieu désespérément, je l’ai cherché partout dans la littérature, les sciences, l’histoire des religions, les religions elles mêmes , la philosophie enfin j’ai traqué dieu avec acharnement mais sans le trouver, dieu me manque dans la vie , il se cache et semble m’ignorer, j’ai toujours trouvé la vie bête, macabre et sens aucun sens si dieu n’existe pas , j’ai également lu Sartre, Shopenhauer, Camus, Nietzsche enfin les philosophes de l’absurde, ces pensées sont si justes, quelle sont effrayantes de réalité , ou est la vérité ? Ma raison devient plus forte que ma foi , ou est dieu j’ai tant besoin de lui .
Réponse d’un pasteur :
Bonjour
Bravo de chercher Dieu ardemment.
Sans le trouver ? Que pensez-vous trouver ? Qui pensez-vous trouver ?
Comme le rapporte Blaise Pascal Dieu dit « Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé ».
C’est exactement cela.
Et donc vous êtes avec Dieu infiniment plus que vous ne l’imaginez.
Et votre vie est belle, et encore embellie par cette recherche ardente.
La vérité est dans la sincérité, vous n’en manquez vraiment pas. Que cela vous inspire de beaux gestes en ce monde.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Pourquoi faudrait-t-il souffrir pour être aimé de Dieu, alors que par définition il est Amour et surtout amour inconditionnel ?
- J’ai fait le cauchemar que des terroristes qui envahissaient mon lycée : est-ce un message ? J’ai peur d’aller en cours.
- L’intérêt d’avoir une vraie relation authentique d’amour avec le Seigneur, faut-il privilégier d’avoir avec lui une relation de cœur plutôt que de raison ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- L’Éternel : « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » (Ésaïe 30:15)
- Nos « charismes », cadeaux de Dieu à découvrir (Luc 10:25-42)
- Pourquoi faudrait-t-il souffrir pour être aimé de Dieu, alors que par définition il est Amour et surtout amour inconditionnel ?
Une note personnelle.
La grande majorité des êtres humains est en recherche de Dieu, pour vivre pleinement l épanouissement au maximum.
Il se trouve que tous les êtres humains sont emplis de désirs inassouvis, dans des idéaux comme dans les détails. Et ça dure dans le temps.
Dieu ne dit pas » venez à moi et je vais combler tous vos désirs , ou tous vos désirs qui vous paraissent indispensables. Mais Jésus a dit plutôt » celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n aura jamais soif « .
Ce qui veut dire à mon sens que Jésus ne va pas bousculer les évènements de notre vie en tout et pour tout pour nous satisfaire, mais va nous donner une paix intérieure et nous combler notre cœur , de telle sorte que nous trouvions avec lui cette communion qui va nous satisfaire pleinement. Ce sera lui qui nous comblera et non pas les circonstances que nous essayons tous de maîtriser comme pour se securiser et nous donner un point d appui pour notre vie.
C’est lui qui doit passer en priorité avant nos grands désirs.
Dieu se recherche en nous mêmes car il est déjà présent. Il suffit de lui parler , de le remercier pour la paix qu il nous donne en nous. » Croyez que vous l avez déjà reçu » ( l Esprit Saint ).
Un petit complément de commentaires
Le lâcher prise avec ses vifs désirs empêche tout stress. Et ensuite tout nous est donné selon la volonté de Dieu. Il a dit » je suis venu pour que vous ayez la vie, la vie en abondance « . Tant qu on reste cramponné à nos désirs on n avance pas. Le jour où l on cesse tout ça , c’est lui qui nous donnera ce dont qui nous est utile