Prière pour la paix – Seigneur, notre prière se fait insistante aujourd’hui pour que la paix s’établisse
Seigneur, notre prière se fait insistante aujourd’hui pour que la paix s’établisse entre les hommes. Que notre prière soit la marque d’une volonté de bâtir la paix que tu veux pour les hommes.
Pour que chaque homme, chaque femme, chaque enfant soit respecté dans sa conscience, dans ses convictions, dans sa dignité, non seulement par les États, mais aussi par nous-mêmes dans notre travail, dans nos familles, dans nos loisirs, Seigneur nous te prions.
Pour que les familles et les communautés puissent se rassembler, quelles que soient les conditions politiques ou économiques et pour que nous-mêmes nous sachions y accueillir ceux qui ont besoin de chaleur et d’amitié, Seigneur, nous te prions.
Pour que les livres, la presse, les émissions de radio et de télévision permettent aux peuples de se connaître et de s’apprécier chaque jour davantage et pour que nous-mêmes nous sachions nous ouvrir à d’autres cultures que la nôtre, Seigneur nous te prions.
Pour que chaque pays, chaque groupe, chaque personne ait les moyens d’être entendu et pour que nous-mêmes nous nous engagions à nous exprimer lorsque cela est nécessaire, Seigneur nous te prions.
Seigneur tu as dit à tes apôtres, « je vous donne ma paix », ne regarde pas notre timidité, notre hypocrisie, nos infirmités, mais écoute nos S prières et fais de nous des bâtisseurs de paix, nous te le demandons.
Auteur inconnu
N’hésitez pas à proposer une prière qui vous a aidé à prier.
Articles récents de la même catégorie
- Ô Dieu, nous sommes inquiets… (d’après une prière du rabbin Jack Riemer)
- Quelques versets d’encouragement et de consolation à offrir ?
- La maison de mon âme est étroite, si tu dois y entrer, elle se dilate avec toi. (Saint Augustin)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Prédication pour une cérémonie de mariage interreligieux islamo-chrétien
- Alors avant je lisais beaucoup de livres dans le genre romance , fantasy. Maintenant que j’ai la foi, je culpabilise de lire un autre livre que la Bible.
- « Il y a encore de la place. » (Luc 14:22)