Conduis-moi vers le meilleur de moi-même (Yehudi Menuhin )

Illustration : chemin de prière - photo extraite de https://www.instagram.com/epg_geneve/
À Toi que je ne connais pas et que je puis connaître – en moi et hors de moi –

À Toi à qui je suis lié par l’amour , la crainte, la foi et l’espérance,

À Toi l’Unique et la Multitude, j’adresse cette prière :

Conduis-moi vers le meilleur de moi-même, aide-moi à devenir une personne à qui la plupart des choses, des créatures et des plantes vivantes accordent leur confiance, fais que je respecte toujours le mystère et le caractère de chaque forme à la fois dans son unicité et dans sa pluralité, car la vie engendre la vie.

Aide-moi à préserver ma capacité d’émerveillement, d’extase et de découverte. Permets-moi d’éveiller le sens de la beauté en tout lieu; aide-moi à ne jamais renoncer à l’exercice vital, celui qui consiste à protéger tous ceux qui respirent et l’air que nous devons respirer, tous ceux qui ont soif et l’eau qui désaltère, tous ceux qui ont faim et la nourriture qui rassasie, tous ceux qui souffrent et le réconfort, la compassion et le secours dont ils auraient besoin.

Aide-moi à trouver l’ardeur qui me permette de tenir avec modestie, assurance et peut-être une hésitation, mais pas exagérée, les divers rôles que je serais amené à jouer.

Aide-moi à rester préparé pour affronter la difficulté, la douleur et l’imprévu, à me souvenir des sourds et des aveugles, des estropiés et des paralytiques, des malades et des affligés qui ont si remarquablement contribué à notre héritage et à notre civilisation. Aide-moi à accepter Ta dernière volonté avec résignation et une dose de curiosité; aide-moi à faire le meilleur usage de l’adversité et de l’abnégation.

Aide-moi à âtre la digne sentinelle du corps que tu m’as confié.

Enfin dans ta grande bonté, garde-moi d’être la source ou l’objet du courroux et de la condamnation; accorde-moi ta miséricorde si je laisse prise en moi à mes rancoeurs préférées!

A ceux qui exploitent ou qui corrompent – au lieu de protéger- donne la lumière et aide-les à Te confesser en eux-mêmes l’erreur de leur manière d’agir.

Eclaire-les, éclaire-moi de ta lumière et aide-nous à nous pardonner les uns les autres.

Amen

Yehudi Menuhin

N’hésitez pas à proposer une prière qui vous a aidé à prier.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *