Recharger ses batteries
Aujourd’hui, il est difficile de ne pas garder un œil pour surveiller le coin supérieur droit de notre téléphone, de notre ordinateur, de notre vélo et même peut-être bientôt de notre fer à repasser, afin de ne pas tomber en panne de batterie. Nous calculons le temps qu’il nous faudra tenir avant de trouver une prise pour les recharger. C’est capital !
Nous savons aussi comment recharger les batteries de notre corps avec ce qu’il faut de repos, d’exercice et de nourriture saine. Nous rechargeons nos batteries humaines en étant aimé et en nous connectant avec des personnes que nous aimons, en recevant et en donnant des coups de main. Nous rechargeons notre cerveau par la curiosité de découvrir des idées et des raisonnements nouveaux, en étant sensible à la beauté.
Pour recharger notre batterie spirituelle, aller à l’église n’est pas une obligation. Elle n’est qu’une simple station de recharge. Elle permet de s’extraire une petite heure du rythme de notre vie quotidienne : le lieu et l’ambiance, les personnes assemblées, notre déplacement dans l’attente de quelque chose de plus, tout cela et ces étonnants textes millénaires de la Bible nous connectent à une source profonde, à Dieu en Christ. Le but n’est pas le culte et encore moins l’église, le but est de recharger nos batteries, à notre rythme. Repasser dans le vert. En avoir même assez pour déborder de bonne énergie sur ceux qui nous entourent.
Articles récents de la même catégorie
- « Et voici : les larmes des opprimés et personne pour les consoler ! » ( Ecclésiaste 3 et 4 )
- Comment s’intégrer dans le groupe tout en gardant notre personnalité unique ?
- Au cours de mes recherches, j’ai découvert votre site par hasard en interrogeant le moteur de recherche
Articles récents avec des étiquettes similaires
- « Ce n’est pas un esprit de peur, mais un esprit de force, d’amour, et de maîtrise de soi. » (2 Timothée 1:7)
- Jésus avait 3 lieux de ressourcement : le désert, la montagne et la mer (Matthieu 4:1-11 ; Marc 9:1-7 ; Marc 4:35-39)
- « Pourquoi lui faites-vous de la peine ? … Elle a fait ce qu’elle a pu. » (Marc 14:6-8)