main d'eune adulte tenant le doit d'un nouveau-né - Photo by Aditya Romansa on https://unsplash.com/fr/photos/5zp0jym2w9M
Foi

Si je change de religion ou deviens athée, dieu pourrait me pardonner ?

main d'eune adulte tenant le doit d'un nouveau-né - Photo by Aditya Romansa on Unsplash

Question posée :

Bonsoir, désolé de vous dérangez aussi tard. Je ne sais pas a qui parler parce que je sais que je me ferai rejeté par n’importe qui. J’ai une question qui m’empêche de dormir, d’être en sécurité. J’ai du mal à croire en dieu (je suis musulmane) vraiment, tout ce qui est sur terre pour moi a été créé à partir de  »rien ». Est ce que si je change de religion ou que je deviens athée, dieu pourrait me pardonner, ou comprendre où est ce que c’est un péché ? J’ai vraiment peur parce que je veux vraiment y croire mais j’ai l’impression que tout ce qui entoure dieu est faux.

Merci de m’avoir écoutée et encore désolé d’envoyer un message à cette heure-ci.

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Une maman, je veux dire une vraie maman, reconnaît et aime son bébé, alors même qu’il fait un peu n’importe quoi et ne comprend pas grand chose, ne pense qu’à lui. Nous pensons que Dieu nous aime plus qu’aucune mère, aucun père n’a jamais aimé. Donc rassurez vous. Dieu vous aime et vous aimera pour toujours, sans condition.

Ensuite, si cela vous inspire de vivre d’une belle façon vous même, tant mieux pour vous, tant mieux pour ceux qui sont autour de vous. Pour Dieu ce sera une joie et une fierté comme quand la mama dont je parlais est fière de voir revenir sa fille ayant eu un beau geste pour une copine de classe.

C’est normal qu’il y ait beaucoup d’erreurs dites sur Dieu. Il est au delà de tout. Ce n’est pas facile à imaginer. Et les humains sont comme des enfants, ils adorent se faire peur en inventant des démons qui se cachent sous le lit. Je pense qu’il est bon d’écouter ce que l’on dit, et d’en prendre et d’en laisser, de se faire sa propre opinion avec ce que l’on sent dans so propre cœur comme étant ce qu’il y a de plus élevé, de plus noble, de plus grand en qualité d’être et de vie, ce qu’il y a de plus bienfaisant : et de penser Dieu comme cela et même comme la source de tout cela.

Je sais que cela donne un peu le vertige de se sentir libre dans sa foi. On se demande : et si je me trompais ? Un bébé, s’il n’osait se mettre debout et même lever un pied, n’apprendrait jamais à marcher. Et s’il titube et même tombe parfois, les parents sont là pour l’aider à apprendre à marcher. Mieux faut donc se lancer, en confiance en Dieu, qui nous espère debout

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

3 Commentaires

  1. Johanna dit :

    Bonjour, j’appuie vos propos mon père. Je suis croyante depuis mon enfance, à un moment où tout aller mal dans ma vie je me suis tourner dans le satanisme… Puis après avoir eu le revers de la médaille comme on dit, je suis resté athée un bon moment jusqu’à ce que un matin Dieu m’appelle à Lui. Ce que j’ai ressenti, c’est de la Joie, de l’Amour et la phrase : »Dieu te Bénis  » qui se répétais en tête. Je m’en souviendrai toujours, il était 10h du matin et ça m’a réveillé. J’ai bondit du lit en courant vers ma mère pour lui dire « Maman,Dieu ne m’en veut pas. Il m’aime.  » Et juste après j’ai fondu en larme. Rien que d’en reparler, j’en ai encore les larmes au yeux et j’ai l’impression de pouvoir encore ressentir cette Joie si intense alors que je sortais de moment tellement sombre. Notre Dieu est vraiment la lumière dans l’obscurité. Depuis ce jour j’ai fais la promesse de ne plus jamais m’éloigner de Lui, ce Père si aimant.

  2. Argo dit :

    J’étais catholique, mais je ne crois plus. Je n’ai eu que des épreuves, père violent mère indifférente, j’ai toujours été le souffre douleur de tous et de tout. Je vais devenir aveugle. Un Dieu bon, pour moi, zéro! Plus je le prié et plus il me tyrannise! Je n’y crois plus. Qu’il aille au diable!

    1. Marc Pernot dit :

      Nous pensons à vous.
      Vous êtes dans la même situation que Jésus qui, dans sa détresse, crie à Dieu : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ».
      Il est normal, il est juste de crier à l’injustice face à l’injustice.
      Et il est normal,il est juste de dire qu’il n’y a pas de dieu quand le dieu en qui l’on espérait est un magicien qui pourrait manipuler les événements. Ce dieu n’existe pas. Dieu agit dans la profondeur, pas en surface. Il est source d’évolution sur des échelles de millions d’années dans l’univers. Mais la personne humaine est particulièrement sensible à Dieu et il est bien là, en nous pour faire face à toutes les négativités. Il est à vos côtés, un soutien face à la détresse, contre l’injustice, il est là dans votre prière. Ce n’est pas de la simple théologie abstraite, j’ai rencontré des centaines de personnes, en particulier des personnes âgées qui ont vécu des guerres, des catastrophes, des massacres, des camps de concentration, des deuils, des tortures, l’extrême pauvreté et l’exil à travers les mers… et qui m’ont dit que ce soutien de Dieu a été déterminant pour vivre, et pour trouver une paix et une lumière qu’il n’imaginaient pas possible avant.
      Dieu vous bénit, et il vous accompagne, et vous accompagnera encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *