Qu’est-il arrivé au corps de Jésus ? Ses apparitions sont-elles historiques ? Ou des hallucinations ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Christine dit :

    Oui mais…. Et si nous étions trop incrédules ? et si notre Foi n’était pas assez grande ? ….car « Rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1 : 37) ou « Si vous aviez la fois comme un grain de sénevé » ( Luc 17 : 5) ou encore « Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu ».(Luc 18 : 27) etc etc etc….Si Dieu est Dieu, Il est bien plus que tout ce que nous pouvons imaginer….Si le fait de n’utiliser que 10 % de notre cerveau est un mythe, utilisons nous en 100 % ? Nous n’arrivons pas à bien définir l’âme ou l’esprit….Alors comment savoir ce que peut faire l’ Esprit ( Dieu) ? Sommes nous capables de comprendre le rapport entre Jésus et Dieu ??? ….plus j’avance, plus j’ai de questions….aurons nous des réponses après notre passage à travers la mort ? je crois personnellement que oui ! et d’ici là que faire de nos questions ?
    Merci Pasteur, belle journée, que notre Foi nous guide…

    • Marc Pernot dit :

      Merci pour ce témoignage.
      Cependant, En Luc 1:37 la traduction « Rien n’est impossible à Dieu » que l’on trouve en bien des « traductions » est du roman, où le « traducteur » injecte sa propre théologie, très discutable. Ce qui me semble être assez sournois comme procédé. Il y a marqué littéralement « Il ne sera pas impossible de la part de Dieu toute Parole ». Cela veut dire qu’avec Dieu on peut s’attendre à tout, qu’il est le Dieu des surprises.
      Pour le reste, Il y a des tas de choses qui sont impossible à Dieu de faire. Il ne peut pas faire qu’il n’existe pas, puisqu’il est.
      Nos questions sont un extrêmement bon aliment pour être en chemin, pour prier, réfléchir, approfondir, affiner notre théologie et notre façon d’être. Et nous pouvons le faire en confiance, car Dieu est amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *