Pourquoi avoir choisi d’être protestant ? vous acceptez les trans et les homo ce qui est contre nature et donc contre Dieu ?

Par : pasteur Marc Pernot

Question posée :

Bonjour,
Pourquoi avoir choisi d’être protestant ?
vous acceptez les trans et les homo ce qui est contre nature et donc contre Dieu ?

  • Pourquoi les défendre alors la ville de Sodome a été détruite a cause d/eux ?
  • Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (Lévitique 18:22)
  • Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22:5)
  • Ils appelèrent Lot et lui dirent: «Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux.
  • Et [souviens-toi de] Loth lorsqu’il dit à son peuple : « Commettez-vous des turpitudes que nul à travers les mondes n’a commises avant vous ? Vous copulez avec des hommes en renonçant aux femmes pour assouvir vos appétits ! Vous êtes un peuple livré à ses excès. » … Nous fîmes pleuvoir sur eux des pierres : considère quelle fut la fin des criminels ! (Coran, 7 : 80-84)
  • Nous allons faire s’abattre sur cette cité un châtiment venu du ciel pour prix de leur perversion. Et nous en laissâmes une trace [litt.: un signe] évidente à l’intention de ceux qui sont en mesure de réfléchir. (Coran, 29 : 34-35)

Je suis transsexuelle et cela ne se voit pas. J’ai remarqué beaucoup de haine et de dégoût pour les personnes différentes. Bien-sûr que Dieu nous aimes tous mais avant ils condamne l’égoïsme, la violence, l’iniquité.
En tant que trans je n’ai plus de vie sexuelle pour être plus proche de Dieu car j’ai compris que le sexe n’apportait rien.
J’ai fait des songes et Dieu m’a montré la vie après la mort. Beaucoup d’amour de sécurité et de paix. Alors pourquoi ici bas on a rien de tout ça. J’ai fait un autre rêve. Je ne sais pas qui me parlait dans mon rêve. J’avais l’impression que c’était Jésus. Il m’a dit deux choses. Ils ont basé leurs vies sur un caillou. Tu partiras dans un autre monde. Dans ce rêve j’étais dans une église saccagée. Il y avait une dizaine de personnes et j’étais nu et un de mes amis n’était que spectateur. Ce rêve paraissait tellement réel.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

La condamnation de Sodome dans la Bible n’a rien à voir avec l’homosexualité. C’est expliqué dans Ezéchiel 16:49 « Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent. »

Je n’ai pas d’avis sur ces citations du Coran.

En ce qui concerne une lecture fondamentaliste des Écritures, c’est une chose dangereuse, car elle conduit à la violence.

Mais je vois que vous avez été en contact ou regardé des sites de croyants de sensibilité très étroites, chrétien ou musulman.
Ma pauvre.
Effectivement, avec ce genre de personnes vous aurez du mal. Ou plutôt ces personnes vous feront du mal. Ils ont une façon de penser extrêmement réactionnaire. Ce genre de mentalité existe pas seulement parmi les croyants. Je ne suis vraiement pas certain que cela fasse avancer quoi que ce soit de discuter. Peut-être certaines fois, mais en général, il vaut mieux laisser passer simplement.

Vous verrez sur le site jecherchedieu.ch que j’encourage les personnes homosexuelles et transgenre à être en paix avec ce qu’elles sont, qu’elles sont une bénédiction de Dieu pour le monde tout autant que les autres personnes.
Je vous le redis personnellement à vous.

Le fait d’être homo ou trans n’est pas plus « contre nature » que d’être hétéro, d’être en couple ou d’être célibataire. Pour plusieurs raisons :

  • La diversité fait partie de la nature, c’est une richesse, c’est une chance. En particulier dans l’humanité, c’est ce que dit l’apôtre Paul quand il compare l’humanité à un corps avec de multiples membres spécifiques : le corps du Christ. Et ce qui fait son unité ce n’est pas la fait que tous les membres soient semblables mais c’est l’Esprit Saint qui fait chaque les membres se soucient des autres membres.Il ne faut donc pas confondre majorité, ni même écrasante majorité et normalité.
  • La « normalité », dans la nature, c’est le chaos, le désordre. C’est ce que nous apprend la physique avec le « principe d’entropie » ou « second principe de la thermodynamique ». Quand Dieu crée il agit par conséquent contre l’état normal de la nature en créant des êtres complexes, vivant, aimant, et ayant une personnalité tout à fait unique.
  • Par conséquent, être différent de la majorité est une richesse, même si c’est plus difficile à vivre, devenant plus facilement la cible de la méchanceté.

Ensuite, je pense que vous avez raison de ne pas coucher à gauche et à droite, ce n’est pas bon. Et vous avez raison de ne pas avoir de relations sexuelles si cela ne vous apporte rien. Évidemment. Ce n’est pas obligé. Mais si vous étiez en couple avec une personne que vous aimez et qui vous aime, et si vous avez mutuellement envie d’avoir une relation sexuelle, je ne vois pas pourquoi vous ne le feriez pas.

Je ne pense pas qu’avoir ou ne pas avoir de relations sexuelles rendrait plus ou moins proche de Dieu, quand c’est ainsi dans le cadre de relations de couple respectueuses et aimantes. L’amour de Dieu et l’amour dans le couple ne sont pas sur le même plan.

La question est peut-être de savoir si vous avez envie de bâtir ou non un couple, un vrai couple, de personnes qui s’engagent dans la fidélité pour la vie entière. D’ailleurs dans ce cas nous faisons bien entendu des cérémonies de mariage sans discrimination sur ces questions de genre ou de sexe. Mais là non plus ce n’est pas obligé d’avoir la vocation de former un couple, et parfois on a plus ou moins cette espérance et cela ne se fait pas.

Par contre, je suis très réticent en ce qui concerne l’interprétation des rêves : il y a vraiment le risque d’aller dans n’importe quel sens, et souvent même dans le mauvais sens. En effet, il y a bien des choses qui s’expriment dans nos rêves, principalement notre espérance et nos craintes, nos anciennes blessures, nos peurs, nos fantasmes, notre imagination, le souvenir d’une parole entendue, d’un film vu… et parfois Dieu qui nous souffle à l’oreille (ou au cœur) quelque chose.

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’amour, de sérénité et de paix dans la vie future. Nous verrons bien. S’il y a une vie après la mort, c’est une vie : il y a donc encore du cheminement à faire, des défis à relever, des champs à labourer… sinon ce ne serait pas la vie mais une mort éternelle. En tout cas, je pense que Dieu veut que dans cette vie présente nous connaissions plein « d’amour de sécurité et de paix », tous. Même les personnes qui appartiennent à une minorité. Et que Dieu compte sur nous tous pour que nous fassions grandir cela en ce monde. D’accord avec vous : Dieu aime chaque personne, même la personne qui est parfois méchante, et en même temps Dieu lutte pour faire reculer l’égoïsme, la violence, l’iniquité, la xénophobie.

Dieu est à vos côtés quand vous subissez ces discours qui vous font du mal. C’est encore plus désolant quand ces discours sont prononcés au nom de Dieu car alors ils injurient Dieu en même temps qu’ils injurient les personnes homosexuelles ou transgenre. Double dégâts.

Dieu vous bénit et vous accompagne

par : pasteur Marc Pernot

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Pauline dit :

    Bonsoir,
    Que pensez vous de ce verset :
    Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu. » (Deutéronome 22:5)

    Je ne comprend pas vraiment votre explication. Si un homme désire porter une robe, a t’il le droit ? Et une femme, un pantalon ?
    Merci à vous, bonne soirée.

    • Marc Pernot dit :

      Bien sûr qu’une femme peut porter un pantalon et les écossais qui portent un kilt on tout à fait le droit de le faire.

      1. D’abord : je ne dirais pas qu’un jean est un « habillement d’homme », à quoi sert un pénis pour porter ce vêtement ? Et en quoi le fait d’avoir un pénis rendrait absolument impossible de porter une robe ?
        Ce qui serait décrété vêtement d’homme ou vêtement de femme est donc un simple code culturel humain, cela dépend des époques et des pays.
      2. Penser Dieu comme voulant empêcher les gens de s’habiller comme ils veulent est tout à fait contraire à ce que l’on apprend de Dieu par Jésus-Christ. Il est un Dieu qui nous aime et donc qui nous respecte.
      3. Mais surtout, il est impossible de lire la Bible comme cela, comme un code de lois. Car la Bible n’est pas faite pour cela. A tel verset lu au pied de la lettre il y aura souvent un autre verset qui pourrait être lu en sens contraire. Et bien des versets, lus comme un ordre absolu, rendraient la vie impossible. Par exemple cette parole de Jésus lui-même « moi je vous dit de ne pas résister au méchant »(Mt 5:39), ou l’ordre de ne prier uniquement qu’enfermé seul dans sa propre chambre (Mt 6:6), ou celui d’être parfait…

      Bien sûr, il existe des personnes pour vous dire que c’est écrit donc il faut le faire. Qu’elles fassent ce qu’elles veulent de leur vie et lisent la Bible comme elles l’entendent. Mais ne vous laissez pas troubler. Faites seulement confiance à Dieu dans son amour. Il ne veut pas vous casser les pieds mais au contraire vous libérer. La Bible est à lire comme une collection de bonnes questions à se poser devant Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *