Je suppose que Dieu dit d’avoir des relations sexuelles que pour avoir des enfants

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. DD dit :

    Dans la religion catholique Dieu a dit à Adam et Eve…aimez vous et multipliez vous etc…c’était dans mon catéchisme…

    • Marc Pernot dit :

      Oui, c’est vrai que cela est en Genèse 1:22. Cela dit « se multiplier et croître » en ce qui concerne l’humain, est à entendre dans toute la richesse de l’humanité. Or, précisément, la Bible nous invite à ne pas considérer l’humain sous l’angle du nombre d’individus. C’est pourquoi il est formellement interdit de faire des recensements selon la Bible Hébraïque (1Ch 21:1).

      Croître, pour l’humain, n’est pas une question de physique. Et « se multiplier » n’est pas nécessairement une question de nombre d’individus. Sinon, Jésus aurait complètement échoué dans ce « croître et multiplier ». Et sœur Emmanuelle, en termes de croissances et de procréation aussi. Or, ce sont des géants.

      • Croître est en qualité d’être, de foi, d’espérance et d’amour.
      • Se multiplier est à vivre selon la vocation de chacun dans le sens où Jésus nous invite à « nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés ». Il ne parle pas en termes de fécondité biologique.

      Heureusement pour les célibataires, pour les couples qui ne peuvent avoir d’enfants, pour ceux qui ont le malheur de perdre un enfant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *