
Je ne veux pas aller en enfer, aider moi. J’ai péché et je vis avec un homme : je veux le quitter pour vivre seule afin que Dieu me pardonne.
Question posée :
Bonsoir, depuis 6 ans je vis dans l’angoisse parce que j’ai péché : je buvais , fumais, commettais l’adultère et je ne veux pas aller en enfer ! Aidez moi. Je vis avec un homme qui a divorcé deux fois et je veux le quitter et vivre seule pour que Dieu me pardonne.
Mais mon compagnon boit et ne travaille pas c’est moi qui travaille et lui s occupe de faire à manger
Il est gentil et il va souffrir si je le quitte.
Réponse d’un pasteur :
Chère Madame,
Je suis profondément désolé que certaines personnes vous aient donnée une telle image de Dieu et qu’elles vous culpabilisent, et encore pire : tentent de détruire votre vie et cet homme. Quelle cruelle attitude de la part de ces personnes.
Dieu est amour. Sa justice : c’est d’aimer, c’est de garder fidèlement chacun de ses enfants et d’en prendre soin, maintenant et toujours. N’ayez donc rien à craindre de lui, mais vous pouvez vous appuyer sur lui. Il me semble que vous aimez cet homme et que vous formez un beau couple. Dieu regarde au cœur, il ouvre un avenir.
Plus précisément :
- Dieu est amour (1 Jean 4:16), Dieu est comme le plus aimant des parents pour son bébé : jamais, il ne laisserait son enfant dans la mort, dans la souffrance.
- Faites simplement confiance en Dieu. Pour le présent et pour le futur. Il aime, il bénit, il fait du bien même à ses ennemis : c’est ce que nous dit Jésus. Ce qu’il élimine, c’est ce qui est souffrant en nous, ce qui est méchant.
- Bien sûr que Dieu vous pardonne !!! Il ne garde pas rancune, il veut votre bonheur, il veut pour vous le meilleur.
Vis-à-vis de votre couple : vous aimez manifestement cet homme. Vous l’aimez, vous le respectez, et vous l’aidez. C’est vraiment très touchant.
Dieu considère cet homme comme son enfant bien-aimé, et je suis certain que Dieu est infiniment reconnaissant que vous soyez ainsi aux côtés de cet homme pour lui porter ainsi secours.
Donc par pitié : ne le quittez pas pour faire plaisir à Dieu.
Je suis convaincu que Dieu bénit ce couple que vous formez ensemble. Peut-être que votre ancienne vie assez dure vous a préparée à comprendre ce que traverse cet homme et que c’est Dieu qui vous a donné les liens qui vous unissent, cet amour et ce respect, ce soin mutuel de l’autre.
Je pense que vous pouvez rendre grâce à Dieu pour ce que vous vivez, pour la bonne personne que vous êtes, pour cet homme qui fait de son mieux, pour votre patience.
Et vous pouvez remercier Dieu pour la foi que vous avez. Seulement : que cette foi devienne une confiance dans l’amour de Dieu. Il n’est qu’amour et bénédiction. Il vous accompagne.
La repentance sur notre vie est une bonne chose. Mais il ne faut pas exagérer.
- Il y a l’essentiel : faire de son mieux, aimer Dieu, aimer comme on peut les autres autour de nous, reconnaître avec l’aide de Dieu que nous sommes une personne qui a ses qualités, et qui est digne d’être aimée par Dieu, qui a sa place en ce monde et faite pour être un peu heureuse. Il y a la sincérité, l’honnêteté et la droiture.
- Et il y a le secondaire : la religion (elle est un entraînement pour mieux penser à Dieu), les rites (ils nous aident aussi). C’est mieux d’être mariée que de vivre simplement en couple : ok, mais Dieu n’attend pas la cérémonie pour bénir le couple : il bénit tout vrai couple : de personnes qui se respectent mutuellement, qui font ce qu’elles peuvent pour l’autre, qui sont engagées l’une vis-à-vis de l’autre dans la fidélité : là est l’essentiel, la cérémonie, et pour nous aider, nous. Dieu est au-delà de cela : il regarde aux cœurs, aux actes.
Donc l’essentiel est de chercher à faire du bien sur cette terre, Dieu vous est d’un grand secours pour cela. Il vous donne un cœur qui aime et qui espère. Pour ce qui est de votre vie future : ayez seulemetn confiance en Dieu. Nous ne pouvons avoir que des bonnes surprises venant de Dieu.
Dieu est fier de vous, il vous aime et vous bénit. Il vous garde et vous gardera toujours dans son amour.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
Articles récents avec des étiquettes similaires