Est ce bien que je sois en couple avec une athée ? Elle respecte ma religion et a un Grand cœur.
Question posée :
Bonjour
Je suis croyant, j’ai été baptisé chez les protestants et j’ai fait ma communion chez les catholiques. Mon père est assez sectaire il avait tendance à dire de telle ou telle personne » lui ne croit pas, il ne sera pas sauvé ».
Je suis en couple depuis un an avec une athée, elle respecte ma religion et je ne souhaite pas l’évangéliser, car ce n’est pas dans ma personnalité de forcer à croire en Dieu. Est ce bien que je sois en couple avec une athée ? Elle respecte ma religion et a un Grand cœur. Elle travaille auprès d’une association pour les enfants malades.
Cordialement
PS : J’ai bien aimé votre site
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir cher Monsieur
Il n’y a aucun problème, bien sur. Absolument aucun, à moins que vous ne fassiez partie d’une église sectaire, effectivement.
C’est même une richesse, pour peu qu’elle cherche d’une certaine façon, par exemple par la philosophie avec des auteurs comme André Comte-Sponville, Pierre Hadot, Marc Aurèle ou Platon…
Et bien sûr qu’il n’est pas question de la pousser en quoi que ce soit à avoir la foi. Il suffit que vous nourrissiez et exerciez un peu votre foi régulièrement à votre façon.
De cette sorte, votre foyer sera vivant par chacun de vous deux d’élans vers le bien, de respect de l’autre, de bienveillance en pensée et en acte. Et même d’élan vers Dieu par votre foi.
Il m’est souvent arrivé de faire une cérémonie de mariage pour des couples comme le vôtre associant les deux types d’inspiration, de façon équilibrée, modérée sur les pieuseries.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
Articles récents de la même catégorie
Articles récents avec des étiquettes similaires