Dieu dit de ne pas faire d’images, pourquoi des croix dans les temples protestants ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Virginie dit :

    Est-ce que c’est si évident que La Croix nue représente la résurrection ? C’est un instrument humain de torture, cela évoque plus la cruauté humaine, qui a tué Jésus, et de fait avec cette exécution Jésus a été rendu absent de la terre. Ce symbole est plus pour moi un rappel du péché de l’homme que l’eglise Chrétienne tient à sans cesse nous placer devant les yeux pour nous culpabiliser. Elle a peur d’annoncer l’amour de Dieu et que les humains se sentent libres de vivre. L’evangile Ce n’est pas « voilà votre péché «  c’est « Dieu est amour, va en Paix » !

  2. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    C’est bien intéressant et profond.
    Je ne pense pas que ce soit l’intention des responsables de l’église quand ils mettent une croix dans le temple (pas consciemment, en tout cas), mais c’est l’effet que cela peut faire, effectivement.
    Bravo et Merci pour votre témoignage de l’Evangile.

  3. Dr Daneshmand dit :

    Je pense qu’une croix à sa place dans n’importe quel lieu de culte chrétien car la seule chose qu’elle représente c’est nôtre religion et c’est peut-être même la seule chose qui unie les chrétiens avec la foi en dieu et le christ.

  4. José Kitsoukou dit :

    Bonjour mes amis en Christ.
    je crois que la croix n’a pas sa place dans l’Eglise. Bien que le Seigneur Dieu a utilisé la croix comme moyen de passage à la mort et le salut de l’homme, on n’a pas à prendre la croix comme symbole ou signe dans de religion. souvenez vous de ce que dit le Seigneur: De même que le serpent fut élevé dans le désert, le fils de l’homme sera de même élevé… Le serpent d’airain fut seulement un canal de salut pour les fils d’Israël. Mais plus tard ils prirent ce serpent pour une idole. il fallut l’arrivé d’un Roi inspiré pour sortir ce peuple de l’idolâtrie. 2 Rois 18:3-4 Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait David, son père. Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui: on l’appelait Nehuschtan. Il mit sa confiance en l’Éternel, le Dieu d’Israël; et parmi tous les rois de Juda qui vinrent après lui ou qui le précédèrent, il n’y en eut point de semblable à lui. Ce qui se passa là est une préfiguration car l’accomplissement est en Christ. Ainsi ceux qui portent les croix, qui prennent la croix comme symbole chrétien et la mettent dans les églises sont dans l’idolâtrie comme Israël. Maintenant supposant que Christ condamné à mort, on l’avait tuer par pendaison ou par lapidation, prendrez vous les pierres ou la corde comme symbole?
    Revenons dans la parole. c’est par la foi que nous sommes sauvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *