couple en train de faire la vaisselle dans la cuisine - Photo by Soroush Karimi on https://unsplash.com/fr/photos/Mx5kwvzeGC0
Développement

En ce moment je me reconvertis. Comment être plus attentive aux lois de Dieu ?

couple en train de faire la vaisselle dans la cuisine - Photo by Soroush Karimi on Unsplash

Question posée :

Bonjour mon Père, je vous contacte car en ce moment je me reconverti.
Mais une question me trotte dans la tête et me déplait.
J’ai perdu ma virginité à 16 et comme je regrette ! En ce moment je suis fiancée et j’ai demandé à mon fiancé de nous marier car nous avons des relations sexuelles et j’en ai assez de culpabiliser après car je sais que c’est un péché. J’envisage d’ailleurs d’aller me confesser prochainement à ce sujet.
Je m’efforce d’obéir à Dieu mais je vous avoue qu’après une vie de débauche c’est compliqué…
Enfin, nous nous marions l’année prochaine. Je voudrais savoir si après le mariage et m’être confessé, ce péché est-il lavé par le sang du Christ?
Et avez vous des conseils pour être plus attentive aux lois de Dieu notre Père ?
Je vous remercie sincèrement

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

C’est plus simple que cela, à mon avis.

Dieu est votre ami. Il n’est pas question une seconde qu’il ne vous pardonne pas, car il vous aime, vous bénit et vous accompagne. Rien ne vous séparera de son amour.

La question c’est que quand on fait n’importe quoi, on se fait du mal. Vous en savez quelque chose.

Mais maintenant vous me semblez avoir un bel état d’esprit, une recherche de foi et de beau comportement. Cela va aller !

L’aide de Dieu est irremplaçable pour avancer, se fortifier. Pour cela, il me semble essentiel que vous preniez confiance en Dieu, ce n’est pas le terrible juge que certains prêchent, mais une personne bienveillante comme le Christ pouvait l’être avec l’aveugle sur le bord du chemin, avec la femme pécheresse pardonnée… En Christ, Dieu est notre bon berger. Faites lui confiance. Concentrez vous sur l’ouverture à ses bons soins, à son Esprit, cherchez à discerner son point de vue à lui, Dieu, plutôt que d’essayer de le convaincre de faire ce que vous avez envie, vous.

Dieu vous bénit et vous accompagne. Vous, votre couple. Cette famille que vous commencez déjà à former.
.

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

2 Commentaires

  1. johanna dit :

    bonjour mon père, j’étais en train de méditer la bible lorsque le chapitre de la lettre aux hébreux qui dit : » Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. »
    Ce chapitre, m’effraie a vrai dire. Car il laisse pensée que si nous continuons de péché en connaissance de cause nous irons en enfer.
    Cela ne contredit-il pas la Parole de Dieu? Nous sommes tous pêcheur, et malgré tout nos efforts je pense que nous continuons tous à péché tôt ou tard mais il est dit « Que 7fois le juste tombera , 7fois il se relèvera. » Or, là Saint Paul nous fait comprendre que si nous tombons il n’y a aucun moyen de se relever. En vérité, je me suis même sentie « agressé » et « juger » par ces mots. Nous ne sommes pas parfait, mais Dieu connait nos faiblesse et sait que nous ne pouvons pas cesser de péché du jour au lendemain en un claquement de doigts.
    Alors, comment comprendre ce texte agressive ? Quel est le réel message de Saint Paul?

    1. Marc Pernot dit :

      Je pense que vous devriez vous concentrer sur la bonne nouvelle que Christ nous a donnée : Dieu aime même ses ennemis, fait du bien même à ceux qui le persécutent et le maudissent.
      Ce que Dieu cherche à éliminer, ce n’est donc pas la personne, mais c’est ce qui, en nous et dans le monde, fait souffrir.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *