Une réflexion sur le sens de la prière chrétienne et un espace de communion partagée. Entre intimité du « lieu secret » et dimension communautaire, ce texte propose de déposer une intention pour faire corps, sans recherche d’efficacité magique, mais dans un esprit de discernement et de confiance.
« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret…
Vous priez ainsi : Notre Père… donne-nous. »
(Jésus selon Matthieu 6:6ss)
La prière comme espace de communion et de partage
Vous pouvez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, cela nous permettra de penser à vous dans la prière et de commencer ainsi à faire corps.
- Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…
Vous pouvez aussi de temps en temps revenir sur cette page et penser dans la prière aux personnes qui se sont adressées à nous.
Comprendre le sens de la prière chrétienne
Cela n’a bien entendu rien de magique :
- Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour, et que nous bénissions Dieu par notre prière.
- Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous. Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci : « Que TA volonté soit faite. »
- Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.
De l’intimité à la prière communautaire
Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité. Cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
Par : pasteur Marc Pernot

Pouvez vous vous joindre à ma prière pour une jeune maman de quatre jeunes enfants qui très atteinte dans ses poumons qui se sont calcifiés depuis un combat de trois ans pour attendre une greffe vient d’entrer à l’hôpital Bichât à Paris pour recevoir une greffe de deux poumons. Très risqué mais pas d’autre espérance! Elle s’appelle Claire.
Je vous remercie. Elle en salle d’opération maintenant. Que le Dieu de la Vie l’assiste.
En communion par la prière. Quel combat !
Merci pour cette pensée.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
Seigneur , je prie aujourd’hui afin que tu te révèle pleinement auprès d’Alice afin que nous puissions accomplir ensemble la mission que tu m’as confié , c’est ma prière au nom de Jésus.Amen