La chambre de Van Gogh - Art Institute of Chicago Wikicommons

Mon intention de prière

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret… Vous pierrez ainsi : Notre Père… donne nous » (Jésus selon Matthieu 6:6ss)

Vous pouviez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, cela nous permettra de penser à vous dans la prière et de commencer ainsi à faire corps.

  • Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…

Vous pouvez aussi de temps en temps revenir sur cette page et penser dans la prière aux personnes qui se sont adressées à nous.

Cela n’a bien entendu rien de magique :

  • Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour et que, nous, bénissions Dieu par notre prière.
  • Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous, Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci « que TA volonté soit faite ».
  • Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.

Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité, cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Par : pasteur Marc Pernot

139 Commentaires

  1. Cécilia dit :

    Bonjour,
    Depuis plusieurs années j’ai cette sensation de tourner en rond. Je ne sais pas pourquoi mais ma vie est restée figée. Aujourd’hui je me sens dépassée et depuis peu j’ai des envies de suicide. J’aimerais que l’on prie avec moi pour m’aider, que je vois la volonté de Dieu et que ma destinée s’accomplisse.
    Merci pour votre soutien et vos prières.

    1. Marc Pernot dit :

      Nous prions pour vous !
      Plusieurs excellents points :

      • Faire le diagnostique est déjà la moitié de la solution.
      • Désirer de l’aide et désirer avancer est hyper important aussi.
      • chercher Dieu comme aide est d’un grand secours
      • Demander de l’aide à d’autres comme vous le faites ici : c’est une excellente chose

      Dieu est à vos côtés, et nous aussi.
      Notez vos pas en avant, même petits. Remerciez pour cela,
      Emerveillez-vous de la nature, d’un sourire d’une personne, du bon goût d’un carré de chocolat (ou de ce que vous voulez).
      Bien fraternellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *