La chambre de Van Gogh - Art Institute of Chicago Wikicommons

Mon intention de prière

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret… Vous pierrez ainsi : Notre Père… donne nous » (Jésus selon Matthieu 6:6ss)

Vous pouviez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, cela nous permettra de penser à vous dans la prière et de commencer ainsi à faire corps.

  • Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…

Vous pouvez aussi de temps en temps revenir sur cette page et penser dans la prière aux personnes qui se sont adressées à nous.

Cela n’a bien entendu rien de magique :

  • Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour et que, nous, bénissions Dieu par notre prière.
  • Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous, Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci « que TA volonté soit faite ».
  • Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.

Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité, cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Par : pasteur Marc Pernot

132 Commentaires

  1. Eric dit :

    Bonjour Cher Pasteur. Mon employeur a décidé de ne pas renouveler mon contrat de travail. Veuillez prier pour que le Seigneur m’accorde un nouvel emploi. Et aussi que le Seigneur mette un terme à l’instabilité professionnelle et la précarité financière dans ma vie. Je suis actuellement anxieux, stressé et désemparé. C’est une situation qui se produit de façon cyclique dans ma vie depuis plusieurs années. Je m’attends au Secours de l’Eternel. Merci pour vos prières.

    1. Marc Pernot dit :

      Cher Eric
      Bon courage face à ces difficultés qui se répètent, c’est usant et stressant, et pose des difficultés de toutes sortes.
      Bravo de chercher à trouver de la force dans la foi, Dieu est à vos côtés dans ce mauvais moment, il vous donne de relever la tête, d’avoir une énergie renouvelées, de trouver les chemins vers un bel emploi stable.
      Dieu vous bénit et vous accompagne. Chaque jour, à chaque minute.
      Prenez courage, Dieu vous fait rayonner.

  2. Bernadette dit :

    Bonjour je prie très fort Marie mère de dieu et dieu et tout les saints guérisseur pour que mon bébé d’amour felix guérisse au plus vite et qu’il retrouve la santé et la forme et toute sa vitalité merci de me lire cordialement bonne année et sainte année a vous

    1. Marc Pernot dit :

      Chère Bernadette,
      Dieu vous bénit et bénit Félix de tout son amour, de sa force de vie.
      Dieu vous accompagne chaque jour pour que vous trouviez la force de faire face à la maladie.
      L’espérance de Dieu est sur Félix, sa personnalité, son existence, son chemin de vie.

  3. Monod dit :

    Seigneur Jésus
    Je perds ma motivation pour te comprendre deux Obstacles majeurs. Environnement La célébration catholique sans Le pain et le vin et des homélies trop longues et scolaire et un monsieur lunatique et déstabilisé qui m influence trop sur mes choix de vie m induit en erreur sur le spirituel, une lutte intérieure très difficile

    1. Marc Pernot dit :

      Si la prédication est trop longue et ne vous intéresse pas trop, cela vous donne l’occasion de méditer sur l’amour de Dieu manifesté en Christ. Ce n’est pas du temps perdu, alors.
      Si vous sentez qu’une personne a une mauvaise influence sur vous, cela montre que vous êtes intelligent et lucide de vous en être rendu compte. Il vous faut alors lui demander le plus respectueusement possible, mais fermement, et sans vous laisser déstabiliser que ce monsieur vous laisse tranquille. Une personne correcte devrait comprendre et vous laisser tranquille. S’il insiste, vous pouvez alors être encore plus clair et répéter de vous laisser tranquille, et vous écarter. Ou appeler de l’aide pour qu’il vous laisse tranquille.
      Dieu vous bénit et vous accompagne de son amour, chaque jour il est après de vous, vous donnant de la force et du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *