
Livre d’or des visiteurs de JeChercheDieu.ch
Ce site « Je cherche Dieu » vous est offert par l’Eglise Protestante de Genève, avec le pasteur Marc Pernot à votre service.
Les commentaires, encouragements, remarques & suggestions, marques de gratitude, louange à Dieu… sont accueillis ci-dessous
Pour une question théologique ou personnelle, vous pouvez la poser grâce à cette page ou, si vous préférez par mail, je vous répondrai dès que possible.
Dieu vous bénit et vous accompagne
Marc
Cher Pasteur,
Respect et gratitude pour les contenus du site et sa refonte récente!
Quel immense travail de rédaction, de mise en page, de perfectionnements informatiques! Et quel effort de « mapping » qui a conduit à cette vision d’ensemble claire dans la complexité!
Un grand merci aussi pour votre exposé oral, très accueillant et bien vidéographié! Il deviendra un morceau d’anthologie audiovisuelle! Il m’accompagnera dans les moments creux pour retrouver l’élan nécessaire à la prière et à la lecture.
L.
Un immense merci pour ce magnifique message qui nous encourage à continuer ardemment à servir toute personne qui cherche. Ah si quelques personnes pouvaient trouver la Paix et l’inspiration dans une foi renouvelée.
C’est exactement ce qui s’est passé pour moi. Au départ une soif, un désir de renouer avec Dieu, de pouvoir me tourner vers lui en confiance, de trouver une autre compréhension de la prière. Puis une recherche, suivie d’une rencontre (j’utilise ce mot car la magie de ce site, ce sont des idées portées par une personne) et à la clé « une Paix grâce à une foi renouvelée », mais le mot est en fait trop faible pour décrire la réalité de ce que je vis.
« Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. (Matthieu 7:8) » J’ose ajouter : celui qui veut trouver ne se limite pas à la première page Google.
Formidable.
Tellement réjouissant.
J’aimerais tant que des personnes trouvent leur chemin d’une si belle façon.
Dieu vous bénit et vous accompagne manifestement. Ce n’est pas (seulement) un vœu pieux.
Bonjour monsieur le pasteur,
Je vous écrit ce petit mot pour que vous sachiez que vous êtes très connu autour de moi (Bruxelles) et très apprécié. Donc ne vous sentez pas trop seul derrière votre pc, c’est une fausse impression. Personnellement j’écoute vos prédications avec grand intérêt, elles répondent tout à fait à mes questions et me permettent d’ancrer ma foi. Je lis aussi votre blog, et les problèmes que rencontrent les autres personnes sont si proches des nôtres parfois. Du fond du cœur je vous remercie pour votre générosité, votre empathie, votre temps et votre énergie consacrés pour nous orienter si efficacement sur notre chemin spirituel
P.
Merci pour ce magnifique encouragement ! Derrière mon mac-mini (publicité gratuite) je l’ai reçu en plein cœur !
Ce serait génial que des paroisses, des églises, des institutions recommandent telle ou telle page de jechercheDieu.ch sur leur site internet. Cela serait très utile pour soutenir de travail auprès de Google.
Bonjour Marc
J’aime beaucoup vous lire et vous êtes sans nul doute, une des clefs de ma foi.
Et comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, une « clef » pour les détenus que je visite.
Il m’a fallu de très longues années pour comprendre ce que veut dire « avoir la foi ». Je voyais beaucoup les gens qui avaient « rencontré Jésus » et je me demandais pourquoi il n’était jamais venu me visiter.
La lecture de la Bible (clef essentielle), m’a vraiment nourrie et surtout m’a permis d’avoir des réponses originales à mes questions. Des réponses qui sortaient de mon encyclopédie interne.
Une autre clef, des prédications qui ont beaucoup nourri mon cœur.
Et enfin la transmission qui permet de se rendre compte à quel point on est traversé par Dieu lorsqu’on voit la lumière arriver dans les yeux des personnes à qui on s’adresse.
Aujourd’hui, je me sens traversée. Je ne prie pas ou très peu mais je me sens reliée.
Voilà, encore merci à vous.
Très fraternellement
Chère Frédérique
Mil mercis pour ce mail extrêmement chaleureux et encourageant.
C’est très précieux car je travaille devant un écran, aimant des personnes que j’imagine mais que je ne connais que fort peu, votre voix m’aide donc beaucoup. Elle rend plus réel, plus humain le simple nombre de visiteurs du site.
Dieu vous bénit et vous accompagne
Marc