Dans la joie et la gratitude envers vous, visiteurs et amis de jecherchedieu.ch

chapelle dans le val d'Anniviers

un site comme une petite chapelle

Par : pasteur Marc Pernot

Juste un petit mot pour vous remercier. En effet, sans être esclave des statistiques :

  • Aujourd’hui, millième question & réponse postée sur le site (1’000) ! Cela représente une partie seulement des questions que vous avez posées, celles qui m’ont semblé les plus intéressante pour un large public. En tout cas, merci pour vos questions. Je sais que c’est courageux de se poser des questions (et formidablement utile pour avancer), c’est encore plus difficile de les exprimer et de les poser à un tiers (la prière aide bien car Dieu est d’une bienveillance radicale). Donc merci pour vos questions intéressantes et de m’avoir laissé les partager (après les avoir anonymisées).
  • Par ailleurs, il y a près de 900 articles divers pour aider à réfléchir et à prier librement. De la théologie, des textes, des éléments de formation. N’hésitez pas à m’envoyer des textes de prières qui vous auraient inspirés, soutenu, aidé à prier. C’est un service apprécié des autres paroissiens de jecherchedieu.ch.
  • De plus, il y a plus de 2’200 commentaires aujourd’hui : montrant là aussi une belle participation de votre part. Merci. J’ai fait en sorte que cet espace d’expression et de discussion soit un lieu où vous êtes en sécurité, sans risque de vous faire injurier ni menacé de peines éternelles… n’hésitez pas, vous pouvez vous exprimer de façon anonyme (et désolé pour les quelques individus qui se sont laissés aller en se croyant sur twitter ou facebook, votre commentaire a disparu, mais j’espère que ça vous a défoulé – je n’en suis pas certain).
  • Enfin, une semaine comme celle que nous venons de vivre a vu passer 11’300 visiteurs différents sur le site, venant de 66 pays du monde. Cela est encourageant. Et je suis fier de l’Église Protestante de Genève qui offre ce site comme un service désintéressé. Pour le développement de ce service aussi, vous pouvez éventuellement nous aider, si vous aviez la possibilité de faire qu’un lien vers tel ou tel article de jecherchedieu.ch soit inscrit dans un article d’un site internet, sur votre blog, ou mieux encore sur un site gouvernemental.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Pascale dit :

    La joie et la gratitude sont partagées !
    À ces statistiques impressionnantes j’en ajouterais une, tout aussi impressionnante : 1000 réponses proposées,  des centaines d’auteurs de questions, UNE seule personne qui répond, et de si belle manière !

  2. Karine dit :

    Merci à vous Marc. On vous l’a déjà dit 1000 fois aussi mais MERCI pour vos messages, prédications, réponses, commentaires si sincères et authentiques. Alors oui, à dire comme ça cela parait « normal » d’être vrai dans sa démarche mais quand même, c’est pas mal de vous le dire quand même. J’ai l’impression de grandir et de m’ouvrir plus grâce à la lecture quasi quotidienne de ce site. Je suis en meilleure relation avec DIEU, plus confiante (je me confie ) et plus apaisée et vous n’y êtes pas pour rien, soyez en sûr !

    Bonne journée.

    • Marc Pernot dit :

      Grand grand merci, Karine, pour ces paroles, ce témoignage très encourageant. Bravo à vous aussi, je sais combien cela demande de souplesse, et un peu de courage aussi 😅
      Dieu vous bénit et vous accompagne
      Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *