Serait-il arrivé à Jésus de se tromper ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Laura dit :

    Bonsoir Pasteur,
    Je n’arrive pas à comprendre quand vous dites que ce qui arrive à Jésus « ne colle pas avec sa notion de Dieu ». Est-ce que ça signifie que Jésus s’est trompé sur son père, qu’il ne le connaissait pas si bien même si c’est son père ?
    Et pourquoi dites-vous qu’il s’est peut-être trompé en nommant Judas comme apôtre ? Il me semble qu’il savait qu’il allait le trahir, car c’était prévu dans les écritures.
    Je ne remets pas du tout en question ce que vous dites, j’essaie juste de comprendre.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Marc Pernot dit :

      Quand Jésus dit « mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? », on comprend qu’il dise cela dans la souffrance, mais oui, Dieu est fidèle et il n’abandonne pas ses enfants. Ce qui me semble intéressant, c’est que même alors, Jésus s’adresse à Dieu, l’appelle, prie. Quand nous ne comprenons plus Dieu, la meilleure réaction est de le prier pour lui poser la question. C’est aussi ce que fait Jésus à Gethsémanée, par trois fois il lui demande « Père, éloigne de moi cette coupe ».

      En ce qui concerne Judas, comme nous le voyons dans le passage que je viens de citer, Jésus n’a pas du tout envie de mourir, il a envie de transmettre l’Evangile le mieux possible. Il semble invraisemblable de penser qu’il aurait choisi délibérément un méchant homme pour qu’il finisse par le trahir et le faire tuer. Il semble que Judas était pas mal au début, puis qu’il se déconvertisse à un certain moment et tourne mal (Luc 22:3).

      Mais vous avez tout à fait le droit de remettre en question ce que je dis, un petit peu, à moitié, ou tout. Manquerait plus que ça ! Tout ce que je mets ici est un témoignage personnel de ce que je pense sincèrement aujourd’hui. Si cela vous poser des questions, c’est de qui nous fait avancer. Mais ensuite, c’est à chacun de faire son miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *