Warning: Declaration of WPDI_Plugin_Installer_Skin::feedback($string) should be compatible with WP_Upgrader_Skin::feedback($string, ...$args) in /home/clients/8063358fdacdd22fb52f0a802851f729/web/wp-content/plugins/classic-editor-addon/vendor/afragen/wp-dependency-installer/wp-dependency-installer.php on line 526
Est-ce qu'un ministre protestant peut porter une croix (pas un crucifix) sur une aube ?

Est-ce qu’un ministre protestant peut porter une croix (pas un crucifix) sur une aube ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. T. D. Reymond dit :

    Il est vrai que certains pasteurs portent l’aube blanche qui, avant d’être le vêtement du prêtre, rappelle d’abord le baptême et la résurrection du Christ qui est au coeur de la foi. L’aube blanche est un vêtement de prière.
    Aujourd’hui la robe noire d’académicien ne rapproche pas le pasteur des fidèles. Pour être proches des gens, les pasteurs pourraient s’habiller comme tout le monde: un médecin me disait que le look « jeans t-shirt » suffirait et dirait quelque chose de la simplicité de Jésus !

  2. Nathan andiran dit :

    Oui. Il faut éviter de rendre visible l’invisible. C’est par leurs qualités que les chrétiens rendent visible le Christ: par leur amour, leur compassion, leur intérêt pour les autres… Il me semble que le rituel est dangereux car il peut prendre la place d’une spiritualité intérieure, celle du coeur profond.
    Je me méfie des cérémonies ritualisées et des costumes qui vont avec. Je ne suis pas non plus pour une tenue trop “cool”. En somme, je pense que la meilleure tenue est celle qu’on ne voit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *