Une réflexion sur le sens de la prière chrétienne et un espace de communion partagée. Entre intimité du « lieu secret » et dimension communautaire, ce texte propose de déposer une intention pour faire corps, sans recherche d’efficacité magique, mais dans un esprit de discernement et de confiance.
« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret…
Vous priez ainsi : Notre Père… donne-nous. »
(Jésus selon Matthieu 6:6ss)
La prière comme espace de communion et de partage
Vous pouvez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, cela nous permettra de penser à vous dans la prière et de commencer ainsi à faire corps.
- Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…
Vous pouvez aussi de temps en temps revenir sur cette page et penser dans la prière aux personnes qui se sont adressées à nous.
Comprendre le sens de la prière chrétienne
Cela n’a bien entendu rien de magique :
- Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour, et que nous bénissions Dieu par notre prière.
- Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous. Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci : « Que TA volonté soit faite. »
- Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.
De l’intimité à la prière communautaire
Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité. Cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
Par : pasteur Marc Pernot

Bonjour, je traverse depuis quelques années déjà, pas mal d’épreuves dans ma vie personnelle. (vie privée néant, problèmes financiers et pas des moindres, expulsions locatives, etc….). Pouvez-vous interceder en ma faveur, s’il vous plaît. Merci
Bravo de penser à Dieu au milieu des difficultés. Il arrive que tout aille mal en même temps, et c’est alors bien difficile. Le mal ne vient jamais de Dieu. Nous penserons à vous dans la prière. Nous prions avec Dieu pour que vous vous sentiez accompagnée et que des personnes ouvrent leurs cœurs pour vous entourer et faire ce qui sera possible de faire.
Bonsoir Pasteur , Je cherche de l’aide pour sortir d’un problème que je considère grave , car il atteind mon intimité , puis la paix que je construis . J’ai mal
je demande que vous puissiez prier pour moi, ma famille et mon foyer, nous avons 2 enfants nous sommes séparer j’ai besoin de vos prière pour que le seigneur Jésus-Christ puisse restaurer mon foyer je traverse un moment très difficile je souffre moralement je suis abattu, sans force… merci