La chambre de Van Gogh - Art Institute of Chicago Wikicommons

Mon intention de prière

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret… Vous pierrez ainsi : Notre Père… donne nous » (Jésus selon Matthieu 6:6ss)

Vous pouviez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, cela nous permettra de penser à vous dans la prière et de commencer ainsi à faire corps.

  • Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…

Vous pouvez aussi de temps en temps revenir sur cette page et penser dans la prière aux personnes qui se sont adressées à nous.

Cela n’a bien entendu rien de magique :

  • Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour et que, nous, bénissions Dieu par notre prière.
  • Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous, Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci « que TA volonté soit faite ».
  • Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.

Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité, cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Par : pasteur Marc Pernot

125 Commentaires

  1. Miha dit :

    Cher et miséricordieux Dieu, aide ma famille, touche leurs cœurs et accorde la santé à mon père qui souffre d’un cancer métastatique. Prends pitié d’eux et pourvois à leurs besoins. Convertis-les, Seigneur. Merci, mon Dieu. 🙏

    1. Marc Pernot dit :

      En pensée avec vous, pour vous.
      Dieu vous bénit et vous accompagne, dans la santé comme dans la maladie, il nous donne une force qui permet d’avancer.
      De tout cœur je souhaite à votre père, à vous et à toute la famille le meilleur ensemble. C’est aussi une force extraordinaire.

  2. Nat dit :

    Bonjour, je ne sais s’il est possible de laisser une intention de prière. Si c’est le cas, vous serait-il possible de demander au Seigneur réparer mes erreurs, de bien vouloir pardonner mes nombreux péchés, fautes, mauvaises actions, de dénouer chaque nœud de mon existence. Qu’il rende mon cœur pur et sain. Que le Seigneur m’accorde la remission des péchés, le salut et la paix. Qu’il me sauve, m’accorde de rester près de lui aupres de lui au paradis après mon trepas s’il vous plaît.

    Vous serait-il possible de demander au Seigneur de bien vouloir me libérer et me protéger contre les influences négatives, la sorcellerie, les malédictions, le « vampirisme spirituel » et l’occultisme pratiquer à mon encontre s’il vous plaît. Qu’il casse les manœuvres et projets de mes adversaires portées à mon encontre afin qu’ils/elles ne puissent pas m’atteindre, ni ce à quoi je tiens, ni me nuire. Seigneur, veuillez me rendre victorieuse dans mes combats, et m’accorder le succès dans mes démarches s’il-vous plaît. Je vous prie seigneur de bien vouloir restaurer, ma situation administrative, financière, spirituelle, relationnelle s’il vous plaît. Faites que tout soit rétabli pour moi et que personne ne puisse plus les détruire merci.

    Seigneur, reconstituez moi (ma conscience, mon ame, la vie), ainsi que tout ce qui m’est important : Vous Seigneur, votre présence sacrée et bénie, votre parole, marques, mais aussi ce qui a trait à mes aïeux, mon père et ma mère, les enfants, les communautés religieuses chrétiennes, les bon du Seigneur. Seigneur veillez dans votre bonté, me conserver dans cet état s’il vous plaît.

    Est-ce-qu’il vous serait possible de lui demander de bien vouloir me restituer mais bon souhait, et conservé ce qu’il avait mis de pure et de sain en moi (vertus, amour, protection) ses marques, tous ce qui à trait au Seigneur, à ce qu’il m’avait été gracieusement accordé de lui, la fois, la religion, la Vie, aux bontés que l’on ma gracieusement accordée, et à la religion s’il vous plaît.

    En vous remerciant chaleureusement, je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable journée. Que le seigneur vous bénisse.

    1. Marc Pernot dit :

      Bonjour,

      Bravo pour cette belle intention de prière, plaçant vraiment votre vie, votre personne, votre avenir dans les mains de Dieu. Vous n’avez aucune crainte à avoir de lui : le Christ nous a montré par sa vie et nous a dit que Dieu aime toute personne, même pécheresse, même de mauvaise vie. Jésus va même jusqu’à dire que Dieu aime, bénit et veut faire du bien à ceux qui sont ses ennemis. Manifestement vous pouvez donc être absolument tranquille sur la bienveillance de Dieu à votre égard encore et encore. Dieu est pour vous amour et pardon.

      De ce point de vue-là, il n’y a donc rien à craindre. Ensuite vous avez raison de compter sur Dieu pour vous aider à avancer, à progresser dans la foi, dans la paix intérieure et dans vos actes. Dieu est vraiment à vos côtés pour prendre soin de vous.

      Ensuite, n’ayez aucune crainte car Dieu est plus fort que tout ce qui pourrait exister comme force hostile en vous et contre vous. C’est ce que l’apôtre Paul affirme avec confiance à la fin de ce chapitre huit de sa lettre aux Romains : “Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourront nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.” (Romains 8:38-39)

      Bravo de compter sur Dieu pour prendre soin de vous, et pour vous aider à renforcer tout ce qu’il y a de bon et de beau en vous ! C’est bien le projet de Dieu pour vous, et c’est très favorable que vous soyez aussi dans cette belle disposition.

      Je vous bénis et vous accompagne avec tendresse chaque jour.

      Marc

  3. Lydie dit :

    Seigneur,
    je suis fatiguée.
    J’ai encore échoué, et ça me fait mal.
    Je ne comprends pas pourquoi ça arrive, ni ce que tu veux me dire.

    Je me sens perdue, parfois seule.
    Mais je veux croire que tu es là, même quand je n’arrive pas à te voir.

    A travers ces échecs, j’aimerais savoir.. qu’est-ce que tu veux que je comprenne à travers tout cela

    Aide-moi à tenir, à comprendre, et à avancer.
    Prends soin de mon cœur blessé.

    Je te parle comme je suis, sans prétendre.
    Merci de m’écouter.

    Amen.

    1. Marc Pernot dit :

      Chère Lydie,
      Toute ma compassion. Un échec est toujours difficile à affronter. C’est toujours un deuil, c’est toujours une peine. C’est encore plus difficile quand les échecs sont répétés. Cela fatigue vraiment. Et cela peut même éprouver notre foi. Hélas. Cardio est d’un grand secours non seulement quand tout va bien pour être dans la louange et la construction, mais aussi quand ça va mal pour traverser la peine et reprendre pied dans le bonheur dans la vie.

      Je peux vous affirmer, en tout cas, que quelque chose jamais, absolument jamais, Dieu vous fait échouer, jamais, absolument jamais. Dieu, éloigne la réussite de votre chemin. Dieu n’est pas comme ça, il est le meilleur des amis dont vous puissiez rêver. Un ami fait tout pour que son amie réussisse. Dieu est ainsi, à vos côtés.

      Ce n’est donc pas de ce côté-là que vous devez chercher la cause de ces échecs répétés. Il n’y a d’ailleurs pas forcément une cause à la répétition de ses échecs. C’est ce qu’on appelle en sciences la loi des séries. Même si une pièce n’est pas truquée, il peut arriver en réalité que l’on tire 10 fois de suite le côté pile de la pièce. C’est très très rare mais c’est possible, et la chance finit par tourner. Il n’y a alors rien à interpréter dans cette série malheureuse. C’est juste pas de chance et il faut continuer à essayer jusqu’à ce que ça marche.

      Mais peut-être qu’il y a des raisons à ces échecs répétés, c’est ce qu’il faut chercher, bien sûr, prendre conseil, analyser, rectifier la trajectoire.Pour tout cela, Dieu est d’un grand secours. Vous avez parfaitement raison de lui adresser votre plainte, votre souffrance dans la prière. Bravo de continuer à avoir cette force. Bravo de persévérer dans la prière. 

      Je puis vous dire avec confiance que Dieu vous bénit et vous accompagne. Il prépare pour vous des bénédictions qui sont comme des surprises inattendues que nous n’aurions même pas pensé à demander. Dieu est absolument stupéfiant pour ce genre de choses. C’est pourquoi il nous faut garder l’esprit ouvert, l’œil vif pour ne pas rater une de ces occasions incroyables que Dieu met sur notre route, parfois transformant un mal en un bien extraordinaire. 

      Bien fraternellement

      Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *